Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 11h15
Pour la rencontre de ce samedi face à Lens, Roberto De Zerbi a décidé de ne pas convoquer Lilian Brassier, auteur de performances moyennes depuis son arrivée à l'OM l'été dernier.
Voilà un choix fort signé Roberto De Zerbi. En effet, alors qu'il sera encore une fois privé de Derek Cornelius ce samedi face à Lens (17h), l'entraîneur italien a décidé de se passer de Lilian Brassier, « un peu emprunté cette semaine à l'entraînement » selon RMC Sport. Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille en provenance de Brest, le défenseur central peine pour le moment à convaincre dans le sud de la France. Si De Zerbi voit en lui de nombreuses qualités (« Tu es capable d'aller jusqu'en équipe de France », lui a-t-il dit en début de saison, d'après L'Equipe), ce dernier n'a pas convoqué le natif d'Argenteuil pour affronter les Sang et Or, lors de la 12eme journée de Ligue 1. Coupable sur l'ouverture du score d'Auxerre signée Lassine Sinayoko (10eme) avant la trêve internationale, Brassier connait actuellement une période compliquée sous ses nouvelles couleurs.
Rabiot prend la défense de Brassier
Il a cependant reçu le soutien en conférence de presse d'Adrien Rabiot. « Ce n'est pas toujours simple, ça n'a pas été facile à vivre pour lui. Je l'ai trouvé bien depuis que je suis rentré, il travaille beaucoup. Il est impliqué, il est intelligent. Il a peut-être un peu de pression, c'est normal dans un club comme ça, qui demande autant à ses joueurs et ses coachs. Mais je le trouve bien depuis que je suis rentré. Cela peut arriver d'avoir des hauts et des bas. Il faut que lui aussi s'adapte, il ne jouait pas de la même manière à Brest. Je pense qu'il est capable de s'adapter », a notamment déclaré ce vendredi celui qui a récemment mis un doublé avec les Bleus, au sujet de Brassier. A noter, que le malheur de ce dernier pourrait permettre à Bamo Meïté d'enfin lancer sa saison, lui qui n'a que très peu joué pour le moment (24 minutes) sous les ordres de De Zerbi.
La composition probable de l'OM face à Lens : Rulli - Murillo, Balerdi (cap), Kondogbia, Merlin - Rabiot, Höjbjerg, Rongier - Greenwood, Maupay, Rowe