Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 19h02
Jürgen Klopp ne prévoit pas de revenir sur les bancs de touche dans un futur proche.
Lors d'une intervention devant l'Association allemande des entraîneurs de football à Würzburg, le technicien allemand, qui a quitté Liverpool à la fin de la saison 2023-24, a annoncé qu'il ne reprendrait pas de poste d'entraîneur pour le moment. « À partir d'aujourd'hui, c'est fini pour moi en tant qu'entraîneur », a-t-il déclaré. Depuis son départ du club anglais, le nom de Jürgen Klopp a été mentionné pour plusieurs postes d'entraîneur, mais l'Allemand a clarifié sa position sur son avenir.
L'Allemand a été clair : il ne souhaite pas reprendre une équipe à court terme. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a précisé qu'il n'a pas pris cette décision sur un coup de tête. « C'était une décision réfléchie », a-t-il expliqué. Âgé de 57 ans, le technicien expérimenté a quitté les Reds en invoquant de l'épuisement après 23 années consécutives passées à entraîner au plus haut niveau, dont les neuf dernières à Liverpool.
« Il n'y a rien de prévu »
Après son départ de Liverpool, Klopp a été lié à plusieurs postes, notamment celui de sélectionneur de l'Angleterre après la démission de Gareth Southgate. Cependant, Klopp a confirmé qu'il n'envisage pas de reprendre ce rôle pour le moment. Pour le moment, Jürgen Klopp a choisi de faire une pause dans sa carrière d'entraîneur. Cependant, il reste ouvert à de futures opportunités dans le monde du football, tout en prenant le temps de se reposer et de réfléchir à ses prochains projets.
Malgré son retrait temporaire, Klopp souhaite rester actif dans le monde du football. « Je suis trop jeune pour juste jouer au padel et passer du temps avec mes petits-enfants. Serai-je à nouveau entraîneur ? Je n'y crois pas pour l'instant. Voyons ce qu'il en est dans quelques mois. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu », a-t-il ajouté. Les fans de l'entraîneur allemand devront donc prendre leur mal en patience avant un éventuel retour de l'Allemand.