Klopp retrouve le banc de Dortmund pour un match de gala

Klopp retrouve le banc de Dortmund pour un match de gala ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 20h52

Jürgen Klopp sera de retour sur le banc du Borussia Dortmund lors d'un match de gala, pour les adieux de Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski, deux anciens joueurs entraînés par l'Allemand.

Il avait quitté le banc du Borussia Dortmund en 2015 après sept saisons passées sur le banc du BVB. Jürgen Klopp va retrouver son ancien club le 7 septembre prochain, lors d'un unique match. En effet, le coach, libre depuis son départ de Liverpool à la fin de la saison dernière, vient d'annoncer ce vendredi qu'il participera aux adieux de Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski. Les deux anciens joueurs du BVB joueront un match de gala après avoir annoncé la fin de leur carrière.

Un échange vidéo mémorable

Après avoir fait les beaux jours du BVB, Klopp va retrouver le Signal Iduna Park. Et cette fois, c'est pour la bonne cause et en toute décontraction qu'il pourra s'asseoir sur le banc. C'est lors d'un échange entre Piszczek et Blaszczykowski que la nouvelle a été annoncée. Dans la vidéo partagée par les deux joueurs, ils se demandent qui pourrait bien entraîner l'une des deux équipes. "Nous avons besoin d'un entraîneur et j'ai une idée, nous allons appeler l'entraîneur à la retraite." lance Piszczek à son ex-coéquipier. C'est alors que l'appel est rejoint par Jürgen Klopp, le sourire aux lèvres. Les trois hommes échangent quelques blagues avant que l'ancien entraîneur des Reds ne lance : "Le match est-il complet ? J'aurais acheté un billet si je n'étais pas venu en tant qu'entraineur de toute façon."

Un passage remarqué sur le banc du BVB

D'après la direction du club, plusieurs légendes seront présentes lors de l'évènement le mois prochain. Si le directeur sportif Sebastian Kehl et l'entraîneur Nuri Sahin feront bien évidemment honneur de leur présence, Marcel Schmelzer, Kevin Großkreutz, Roman Weidenfeller, Patrick Owomoyela, Dede, Moritz Leitner, Florian Kringe, Mohamed Zidan, Neven Subotic et Antonio da Silva seront également de la partie. Klopp devrait se réjouir tout comme les fans du BVB, de retrouver un club qu'il a marqué à tout jamais. Lors de son passage, le coach allemand remporte deux titres de champion (2011, 2012) et réalise le doublé coupe-championnat en 2012 avec une victoire 5-2 face au Bayern Munich en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.