Borussia Dortmund : Terzic regrette le manque de réalisme

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 09h44

Le Borussia Dortmund a fait une belle finale de Ligue des champions mais a fini par perdre contre le Real Madrid (0-2). Edin Terzic, l'entraîneur des Allemands, ne pouvait que regretter l'inefficacité de ses hommes.

Il visait une deuxième Ligue des champions après celle remportée en 1997 aux dépens de la Juventus Turin (3-1) et il s'est imaginé vainqueur, ou du moins dans les yeux de ses supporters, au gré de son excellente entame de finale. Invité surprise de la finale de la Ligue des champions 2024, le Borussia Dortmund a dominé le Real Madrid à Wembley, touché notamment le poteau par Niclas Füllkrug (23eme minute) mais n'a pas concrétisé. Et quand on ne le fait pas contre le Real Madrid... Il y a quasiment toujours sanction. Ça n'a pas raté une nouvelle fois, le grand club espagnol s'est réveillé en seconde période et a fini par l'emporter (2-0), décrochant une 15eme C1.

Terzic : « Nous avons joué un match fantastique »

L'entraîneur des Borussen ne pouvait que regretter le manque de réalisme et saluer le sacre madrilène. « Nous avons joué un match fantastique et nous avons failli prendre l'avantage. Mais le match s'est ensuite retourné et Madrid a montré pourquoi il est le champion de cette compétition, observait Edin Terzic après la finale. Nous avons eu de bonnes occasions en première mi-temps, comme Madrid en seconde, mais nous ne les avons pas concrétisées. Après le match, on peut toujours se poser la question de ce qu'on aurait dû faire différemment. Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais un coup de pied arrêté a changé le match. Nous devons en tirer les leçons. Nous jouions bien, nous étions dangereux sur les contre-attaques. Mais nous n'avons pas marqué. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui (samedi) ».

Hummels : « Nous avons joué avec courage, avec coeur et nous avons pratiqué un football de qualité »

Auteur d'une superbe fin de saison, le défenseur allemand Mats Hummels affichait sa fierté malgré la défaite. « Nous avons fait un grand match. Je suis très fier de l'équipe pour la manière dont nous nous sommes présentés ici. Nous avons joué avec courage, avec coeur et nous avons pratiqué un football de qualité. Nous avons seulement manqué de réussite pour marquer un but. Le Real Madrid a ensuite frappé, comme il l'a fait à maintes reprises », a -t-il dit sur ZDF. Le joueur de 35 ans est maintenant en vacances puisqu'il n'a pas été retenu par Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l'Allemagne, pour disputer l'Euro 2024 au pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.