Borussia Dortmund : Le club invite ses 519 salariés à la finale contre le Real Madrid

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 10h10

Une véritable marée jaune va déferler à Londres, samedi, pour la finale de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Le club allemand, pour cette occasion, a décidé d'offrir le voyage à tous ses salariés, qui vont pousser à Wembley.

Le Borussia Dortmund ne manquera pas de soutien à Wembley, et semble conscient de l'importance d'une finale de Ligue des champions. Sacré en 1997 face à la Juventus Turin, le club allemand, finaliste de la compétition en 2013, ne partira pas favori face au "roi" de la compétition, le Real Madrid et ses 14 titres. Pour autant, le Borussia entend bien vivre l'expérience à son plus haut degré et, comme dévoilé par nos confrères de Relevo, a décidé d'inviter ses 519 salariés à Londres. Ainsi, des agents de sécurité aux employés de nettoyage en passant par les joueurs et membres des équipes des moins de 12 et de 19 ans, ils seront tous là pour pousser derrière la formation d'Edin Terzić.

400 000 demandes de billets pour le Borussia

Selon Relevo, le Borussia mettra en place des vols dès samedi matin avec des retours prévus après la rencontre, qui, il l'espère, verra le Borussia ajouter une seconde Ligue des champions à son palmarès. Le club allemand, qui n'a bien sûr pas pu satisfaire tout le monde, aurait reçu plus de 400 000 demandes de billets pour la finale de Wembley (dont 102 000 lors de la première journée). Connu pour son fameux "Mur jaune", le 5ème du dernier exercice de Bundesliga aura donc un soutien important face au Real Madrid et cette journée, tous frais payés pour les invités, ne sera pas prise à la légère, loin de là. Dans un entretien accordé au site officiel du Borussia, Edin Terzić s'est montré certain des capacités de son groupe à rivaliser avec le champion d'Espagne en titre.

"Le Real Madrid est l'équipe qui a remporté 14 fois la Ligue des champions. Il n'y a pas si longtemps, il s'agissait de 'La Decima', c'est-à-dire le dixième succès dans la compétition nationale et maintenant ils en sont déjà à 14 titres", a commenté le technicien, qui ne va pas partir battu d'avance. "Nous respectons le fait qu'une équipe forte, qui a déjà vécu cette expérience à plusieurs reprises, nous attende maintenant. Mais nous savons aussi que tout est possible dans un match. Et c'est notre chance. Dans un match, nous sommes capables de vaincre n'importe quel adversaire", a-t-il continué. Le PSG, éliminé en demi-finale et défait à l'aller puis au retour (1-0), en sait quelque chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.