Real Madrid : Mbappé, la grande première en Ligue des champions

Real Madrid : Mbappé, la grande première en Ligue des champions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 14h03

Tenant du titre, le Real Madrid lancera la défense de 'sa' C1 mardi soir au Bernabeu contre Stuttgart (21 heures). Cette rencontre sera la première de Kylian Mbappé en Ligue des champions avec le club merengue.

Les débuts de Mbappé en Ligue des champions avec le Real Madrid sont attendus. Surfant sur une dynamique positive, avec 3 buts inscrits lors de ses 2 dernières apparitions avec le club merengue, le numéro 9 du club merengue va entendre résonner l'hymne de la compétition au Santiago-Bernabeu et, ce ne sera pas avec le maillot du PSG sur les épaules, contrairement aux dernières années. Désormais, Mbappé va représenter le Real Madrid, détenteur du record de titres en C1 avec 15 sacres, à travers l'Europe. Cela commencera donc dès mardi soir contre Stuttgart avant le retour attendu du champion du monde 2018 en France, à Lille le 2 octobre prochain, puis à Guingamp pour y défier Brest, le 29 janvier.

Carvajal : "Mbappé verra ce que ça fait de jouer la Ligue des champions avec le Real Madrid"

Tenant du titre après son succès face au Borussia Dortmund à Wembley (2-1), le Real Madrid s'avancera comme le favori de cette nouvelle édition marquée par le nouveau format et les 36 équipes présentes sur la ligne de départ. "La Ligue de Champions est spéciale pour le Real Madrid. On va essayer d'être compétitif jusqu'au bout", a prévenu Carlo Ancelotti ce lundi, lui qui a vu Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham effectuer leur retour à l'entraînement, et s'est montré certain que son équipe était meilleure que celle de l'an dernier malgré le départ de Toni Kroos à la retraite. "On a fait venir l'un des meilleurs joueurs du monde. Si on a un meilleur effectif ? Je pense que oui", a-t-il répondu, sans se donner la peine de nommer directement Kylian Mbappé.

Peu avant son entraîneur, Dani Carvajal, qui pourrait devenir le seul joueur - avec Luka Modric - à 7 C1 au compteur en cas de nouveau sacre, s'est lui montré optimiste quant à la première de Mbappé avec le Real Madrid dans la reine des compétitions européennes. "C'est un joueur avec de l'expérience en Europe, je ne pense pas que cela lui pèse. Demain, il verra ce que ça fait de jouer la Ligue des champions avec le Real Madrid. Je suis sûr qu'il s'en souviendra pour toujours". D'autant plus si il parvenait à faire perdurer sa dynamique de buts pour la plus grande joie des fans du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.