Coupe de France (Finale) : Les compos probables du choc PSG - OL

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 09h37

L'OL et le PSG s'affrontent ce samedi soir à Lille (21h) en finale de la Coupe de France. Alors qu'Anthony Lopes sera sur le banc côté lyonnais, Kylian Mbappé devrait bien figurer dans le onze parisien.

Après une fin de saison en trombe qui a vu l'Europe s'offrir à l'OL suite à la victoire des Gones face à Strasbourg (2-1), la finale de la Coupe de France est le dernier objectif avant de partir à l'Euro pour certains ou en vacances pour d'autres. Comment contrer l'ogre parisien, alors que Lyon s'est incliné à deux reprises cette saison en championnat assez lourdement, 4-1. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées dans une finale, c'était en 2020 lors de la Coupe de la Ligue. Une victoire parisienne aux tirs au but. Ce samedi soir, l'OL espère créer la surprise. Pierre Sage devrait titulariser dans la cage lyonnaise Lucas Perri en lieu et place d'Anthony Lopes.

Perri, un choix contesté ?

La titularisation de Lucas Perri n'est pas du goût de tout le monde. Sur le plateau de RMC Sport, Jérôme Rothen a partagé un avis tranché. Il y voit un manque de respect et de logique alors que le gardien portugais quittera l'OL après 24 ans au club. Lucas Perri, transféré de Botafogo - club du groupe de John Textor - n'a disputé que trois matchs officiels avec Lyon. Trois victoires en Coupe de France face à Lille, Strasbourg (après la séance des tirs au but) et Valenciennes. Suffisant pour aller chercher un trophée qui échappe à Lyon depuis 12 ans et une victoire lors du Trophée des champions ?

Un schéma classique côté lyonnais ?

Le coach lyonnais devrait faire confiance à un schéma utilisé sur la deuxième partie de saison en 4-1-4-1. Une défense à quatre et une sentinelle avec Matic épaulé devant lui par Caqueret notamment. L'attaque lyonnaise devrait être animée sans trop de surprise par Lacazette, auteur d'un doublé lors de la 38e journée. Reste à savoir qui accompagnera sur les côtés le buteur français. Entre Benrahma, Cherki et Nuamah, les possibilités sont grandes.

Composition probable : Perri - Mata (ou Maitland-Niles), O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Matic, Caqueret, Tolisso, Nuamah - Lacazette (c), Benrahma.

Le PSG avec Mbappé mais sans Hakimi ?

Luis Enrique l'a confirmé, Mbappé sera bien titulaire pour sa dernière sortie avec le club parisien. Accompagné de Barcola et Dembélé, le buteur français tentera d'aller chercher un dernier trophée avec le PSG avant de s'envoler pour l'étranger. La formation parisienne ne devrait pas connaître d'énormes changements. Seul point d'interrogation, le poste d'arrière droit. Absent des deux derniers matchs à Nice et Metz, Hakimi était sorti dès la 14ème minute face à Toulouse. Avec les bonnes prestations de Yoram Zague, le latéral marocain pourrait débuter sur le banc. En défense centrale, Beraldo et Skriniar devraient se disputer la place.

Composition probable : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo ou Skriniar, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola

Vos réactions doivent respecter nos CGU.