PSG : Avec Mbappé et Dembélé contre l'OL ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 mai 2024 à 15h57

Même si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'ont plus joué depuis le 12 mai, Luis Enrique peut-il vraiment s'en priver pour la finale de la Coupe de France, samedi contre l'OL ?

Un air de vacances. Dimanche, alors que le PSG se déplaçait à Metz pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé étaient sur la Croisette. Et s'ils ont bénéficié de deux jours de repos accordés par le club, et que cette escapade au festival de Cannes était donc a priori autorisée, la virée n'en a pas moins fait parler. Alors que les Parisiens ont été sacrés champions pour la 12e fois il y a près d'un mois, il reste encore la Coupe de France à aller chercher, samedi contre l'OL à Villeneuve-d'Ascq. Les deux copains seront-ils alignés d'entrée, alors qu'ils n'ont plus joué depuis le 12 mai, et la défaite contre Toulouse au Parc des Princes (1-3) ? Après deux semaines sans match, la question peut se poser. Et Luis Enrique a entretenu le doute quand il a été interrogé sur le sujet à l'issue de la victoire en Lorraine (2-0).

Le message "clair et très direct" de Luis Enrique

Mais à l'issue du revers face aux Toulousains, le technicien espagnol, très remonté, avait mis en garde ses troupes, et ses éléments les plus démobilisés, en vue de cette finale de Coupe de France. "Pour arriver prêts à ce match, il faut avoir de la compétition dans les jambes. Quel que soit le match, il doit être joué avec de hauts standards. C'est ce que nous voulons. Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. Ton attitude et ton engagement doivent toujours être poussés au maximum. C'est ce que nous cherchons au PSG depuis mon arrivée, il y a près d'un an. Celui qui n'est pas préparé à ça, et n'est prêt que quand ça l'intéresse ou priorise ses intérêts personnels à ceux de l'équipe ne m'intéresse pas. Il ne jouera pas au PSG. C'est un message clair, très direct." Reste désormais à savoir si Luis Enrique ira jusqu'à se priver de Mbappé, son meilleur buteur, pour ses adieux au PSG, et de Dembélé, son meilleur passeur, à l'occasion de cette finale face à un adversaire qui a fini la saison en boulet de canon. Mais est-il à une surprise près ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.