Vuelta : Bardet bien plus fair-play que Jumbo-Visma

Vuelta : Bardet bien plus fair-play que Jumbo-Visma©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 10 septembre 2023 à 12h25

Lors de la 14eme étape de la Vuelta, disputée sous une forte chaleur, deux scènes ont marqué les esprits et sont liées à Romain Bardet, qui a été bien plus fair-play que Jumbo-Visma.

En route vers un impensable triplé sur la Vuelta, Jumbo-Visma a sans doute raté une belle occasion de se faire bien voir ce samedi. En effet, lors de la 14eme étape, disputée entre Sauveterre-de-Béarn et Larra Belagua (156,5 km), la chaleur était également au rendez-vous en Espagne. Or, lors de la dernière ascension du jour, des membres de la formation néerlandaise ont refusé à deux reprises de donner de l'eau à Romain Bardet (dsm-firmenich), alors en tête avec Remco Evenepoel. Une attitude très limite de leur part vu les conditions météorologiques. Surtout, que dans la journée, le Français n'avait pas hésité à arroser le Belge avec une bouteille d'eau que son papa lui avait tendu au préalable. A l'arrivée, après sa grosse désillusion survenue vendredi lors de l'étape au Tourmalet, le coureur de la formation Soudal-Quick Step s'est offert un beau succès, histoire de tourner quelque peu la page.

Bardet a passé une belle journée avec Evenepoel

Deuxième de la 14eme étape du Tour d'Espagne, Bardet a ensuite reconnu s'être très bien entendu avec son coéquipier d'échappée ce samedi. « Lorsqu'on roule avec des légendes à l'avant, tout est plus simple. Ensuite, j'ai fait la course parfaite. Mes coéquipiers ont tout fait pour que je sois à l'avant et j'avais de bonnes chances. (...) Ce qu'on s'est dit ? Remco est quelqu'un que j'apprécie vraiment. On a beaucoup échangé et on s'est dit qu'on allait rouler jusqu'à l'arrivée. On savait qu'on pouvait aller gagner. J'ai fait ma course sans aucune arrière-pensée. Je me suis donné à 100 %. Aujourd'hui (samedi), je suis battu par un gars qui était le plus fort de tous. Il est simplement incroyable », a notamment expliqué le Français, dans des propos repris par L'Equipe. Un discours qui fait suite à une image bien plus sympa à voir que le triste refus pris par Bardet de la part de certains membres de la formation Jumbo-Visma...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.