VTT : Pidcock compte défendre son titre mondial

VTT : Pidcock compte défendre son titre mondial ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 22 août 2024 à 16h40

Médaillé d'or à l'occasion de Paris 2024, Tom Pidcock ne compte pas délaisser le VTT d'ici la fin de la saison. Le Britannique compte se rendre en Andorre à la fin du mois pour aller y chercher un deuxième titre de champion du monde consécutif.

Tom Pidcock n'est absolument pas rassasié. Le 29 juillet, sur la Colline d'Elancourt, le Britannique a devancé Victor Koretzky pour aller remporte le titre de champion olympique de VTT pour la deuxième fois consécutive. Dans la foulée, le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers a enchaîné avec la course en ligne sur route, avec une 13eme place à un peu moins de deux minutes de Remco Evenepoel. Alors qu'il est attendu le 25 août prochain du côté de Plouay pour participer à la Bretagne Classic, course pour laquelle il devrait côtoyer un certain Benjamin Thomas, sacré champion olympique de l'omnium à l'occasion des épreuves de cyclisme sur piste de Paris 2024, Tom Pidcock ne devrait pas s'éterniser du côté du Morbihan. En effet, un retour sur les chemins de terre est prévu à la fin du mois d'août pour le Britannique. Il sera le fer de lance de l'équipe britannique de VTT à l'occasion des prochains championnats du monde, organisés du 28 août au 1er septembre prochains dans la station andorrane de Pal Arinsal.

Pidcock, quatrième à faire le doublé ?

Tom Pidcock ne compte pas abandonner le maillot arc-en-ciel de la spécialité, remporté l'an passé devant Samuel Gaze et Nino Schurter sur le parcours de Glentress Forest à l'occasion de la première édition des championnats du monde de cyclisme organisés à Glasgow. Une autre source de motivation tient à la localisation des Mondiaux 2024. En effet, le coureur britannique est installé en Andorre depuis plusieurs années et pourrait profiter de sa connaissance du terrain pour avoir un avantage non négligeable sur la concurrence. S'il parvenait à conjuguer médaille d'or olympique et titre de champion du monde dans la même année, Tom Pidcock ajouterait son nom à une liste de coureurs ayant réalisé le doublé qui ne manque pas de talent. Le premier à avoir réalisé une telle performance a été Miguel Martinez en 2000, imité par son compatriote Julien Absalon en 2004. Le dernier à l'avoir fait reste le Suisse Nino Schurter en 2016. Mais la concurrence compte bien contrecarrer les plans du Britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.