Saint-Étienne : Dall'Oglio en position délicate

Saint-Étienne : Dall'Oglio en position délicate ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 12h15

Forcément fragilisé par la nouvelle défaite des Verts à Angers (4-2), Olivier Dall'Oglio est pour le moment soutenu en interne avant la réception de Strasbourg, samedi. Une confiance toute relative car, selon L'Equipe, Wilfried Nancy, technicien français de Columbus Crew en MLS, aurait été contacté.

La 6ème défaite de la saison de l'ASSE, samedi à Angers (4-2), ne met pas encore Olivier Dall'Oglio en état d'urgence, mais sa position demeure délicate, à en croire nos confrères de L'Equipe. Au micro de DAZN, l'artisan de la remontée en Ligue 1 n'avait pas caché ses inquiétudes du moment après la nouvelle prestation décevante de son équipe.

"Ça commence à devenir difficile" pour un Dall'Oglio forcément fragilisé

"On a besoin d'expérience, de leadership, et de puissance, car la Ligue 1 est un niveau supérieur. Pour exister dans ce championnat, il nous faut tout ça. On peut dire qu'on est en phase d'apprentissage, mais ça commence à devenir difficile. En termes de confiance, ce n'est pas évident pour les joueurs qui découvrent ce niveau, pour le staff aussi, qui travaille beaucoup pour le club et les supporters. Je sais que ce n'est pas facile du tout, mais on doit passer par cet apprentissage ; je ne vois pas d'autre solution", avait-il synthétisé. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec les Verts, le technicien serait toujours considéré par le directeur général Jean-François Soucasse, l'adjoint Samuel Rustem et le directeur sportif Loïc Perrin, sans oublier Kilmer Sports, mais la patience générale autour de Dall'Oglio pourrait ne pas durer plus longtemps que quelques jours, surtout si la réception de Strasbourg - samedi à Geoffroy-Guichard (21 heures) - venait à mal se passer.

Wilfried Nancy contacté mais pas libre

Le propriétaire canadien de l'ASSE, Larry Tanenbaum, qui avait assisté à la défaite contre Lens (0-2) le week-end dernier, ne s'est pas exprimé concernant la question du coach, mais des contacts auraient visiblement été noués avec un autre entraîneur, ces derniers jours. Plus précisément avec Wilfried Nancy, technicien français de Columbus Crew et tenant du titre de la MLS. Les contacts, non confirmés par l'ASSE - auraient été établis avec le technicien et son staff avant même le dernier revers des Verts. Visiblement désireux d'entraîner en Europe, l'ancien adjoint de Thierry Henry à l'Impact Montréal, dispute actuellement les play-offs de MLS et ne semble pas, dans l'immédiat, comme une solution en cas de départ de Dall'Oglio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.