Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 13h05
Le carton rouge a été un fait évidemment important d'OM - PSG, mais les Marseillais ne sont pas dupes.
Pierre-Emile Hojbjerg est le seul joueur de l'Olympique de Marseille à s'être présenté en zone mixte face aux journalistes, à l'issue de la défaite des Phocéens à l'Orange Vélodrome dimanche soir devant le Paris Saint-Germain (0-3). Si le milieu danois au français impeccable (sa mère est française, c'est aussi de là que lui vient son prénom) reconnaît bien volontiers que le carton rouge extrêmement contestable, reçu par Amine Harit dès la 20e minute, n'a pas aidé du tout, il ne veut surtout pas se réfugier derrière cette excuse.
"C'était plus important que la normale et il faut le sentir"
"On n'a pas attaqué le match comme on voulait, comme on l'avait préparé. A nous de prendre nos responsabilités et de nous remettre en question, heureusement notre coach sait très bien faire et analyser les choses. Heureusement, on est beaucoup à avoir une bonne mentalité, car on doit tous se remettre en question." Nul ne sait si le "beaucoup" se voulait adressé à quelques individualités qui s'égareraient au sein de ce vestiaire de l'OM...
"On va tous bien faire les choses pour montrer que des défaites comme ça, ça ne doit pas arriver. Ce n'est pas possible." C'est particulièrement la première période "qui fait très mal" à l'ancien joueur de Tottenham et tous ses coéquipiers : "Après la pause, on a essayé de mettre du coeur pour sortir du terrain la tête haute. Il faut assumer, le championnat ne se gagne ou ne se perd pas sur ce seul match, mais pour le club, la ville et le peuple, c'était plus important que la normale et il faut le sentir." Pierre-Emile Hojbjerg essaie, tant bien que mal, de se projeter immédiatement sur le prochain match à Nantes, à nouveau dimanche soir en clôture de la dixième journée de Ligue 1. Afin de montrer avec humilité que l'OM, selon les mots de sa recrue, a encore beaucoup à faire et à apprendre.