Marie Mahé, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 13h20
Ce lundi, le Français Arthur Rinderknech, 60eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters, après l'abandon de son adversaire Tomas Machac.
Arthur Rinderknech ouvre la voie au reste du contingent national présent dans le tableau principal. Ce lundi, le Français, 60eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card après avoir récupéré l'invitation de son compatriote Gaël Monfils, malade, s'est qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters, Masters 1000 disputé sur dur indoor, après avoir profité de l'abandon, pour son entrée en lice, du Tchèque Tomas Machac, 25eme joueur mondial, après 1h36 d'efforts. Dans la première manche, le Français s'est procuré deux balles de break à 2-2, avant une autre dans la foulée, mais sans réussite, à chaque fois. Les deux joueurs sont donc allés jusqu'au tie-break. Dans ce jeu décisif, Tomas Machac a fait la course en tête, avant de conclure et d'empocher cette première manche, sur sa première balle de set (7-6 (3)). Enfin, dans la deuxième manche, le Tricolore, plutôt solide au service dans l'ensemble (11 aces), a réussi le break d'entrée, à sa troisième opportunité, pour mener ensuite 3-0.
Grande première pour Rinderknech
A ce moment-là, le Tchèque, récent demi-finaliste du Masters 1000 de Shanghai en Chine, a demandé une première interruption médicale, afin de pouvoir se faire masser le bas de la jambe droite. A 1-3, Arthur Rinderknech a sauvé une balle de débreak, avant de s'incliner sur la deuxième et dernière. A 4-3, le 60eme joueur mondial a de nouveau fait le break, au meilleur des moments, en profitant de cinq grosses fautes consécutives de son concurrent qui menait pourtant 40-0. Cest ensuite à ce moment-là que son adversaire du jour, soigné à une cheville lors de ce même set, a décidé de renoncer définitivement à la suite et fin de cette rencontre. Lors du deuxième tour, le bénéficiaire d'une wild card, qui n'avait encore jamais gagné un match à Bercy, affrontera le vainqueur du duel qui opposera l'Américain Alex Michelsen, 44eme joueur mondial, au Polonais Hubert Hurkacz, 14eme joueur mondial et tête de série n°12.