Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 14h00
Propriétaire de l'AS Saint-Étienne et patron de Kilmer Sports, Larry Tannenbaum a eu un week-end chargé, notamment marqué par la défaite des Verts contre Lens (0-2). Ce qui n'a pas découragé le dirigeant à affirmer ses ambitions.
Sa première visite à Saint-Étienne en tant que propriétaire des Verts était attendue et a été intense. Samedi, Larry Tannenbaum n'a pas vu l'ASSE gagner, que ce soit les féminines alors qu'il a assisté à la première période contre Dijon (0-2) et pas l'équipe masculine, qui est tombée contre le RC Lens à Geoffroy-Guichard (0-2). Également propriétaire d'une équipe de hockey (Toronto Maple Leafs, ndlr), et d'une de la Ligue canadienne de football américain (Argonauts, ndlr), il s'est gardé d'afficher des ambitions trop élevées pour les Verts, actuellement 14èmes du championnat de France.
"Il faut être patient pour redevenir grand à nouveau"
"Je ne crois pas que les rêves nous font avancer. On veut continuer à construire sur un club qui a déjà une vieille histoire. On veut instaurer une culture de la victoire tout en acceptant qu'il y ait des hauts et des bas. J'ai déjà vécu cela avec mes autres équipes. J'ai attendu vingt ans pour voir le Toronto Football Club remporter la MLS en 2017. Et les trois-quatre dernières années, c'est devenu plus difficile. Il faut être patient pour redevenir grand à nouveau. Un club comme l'ASSE a vocation à gagner des titres", a expliqué le propriétaire de l'ASSE.
Passionné de sport, il a reconnu dans les colonnes de L'Equipe regarder "plus de 200 matches par an, tous sports confondus" avec sa femme Judy et se passionner donc désormais pour les Verts depuis son rachat officialisé en juin dernier. Valorisant la justesse générale avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans le processus des négociations du rachat, Larry Tannenbaum a confié sa volonté d'"établir un lien" important tout en écartant la possibilité de racheter le stade mythique de l'ASSE. "Nous avons construit nos stades et créé certaines de nos équipes. Ici, ce n'est pas le même contexte. La métropole de Saint-Étienne Métropole s'en occupe vraiment bien. D'ailleurs, la pelouse est impeccable".