Real Madrid : Vinicius défend Yamal

Real Madrid : Vinicius défend Yamal ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 22h48

Au lendemain de la correction reçue à domicile par le Real Madrid face au Barça durant le Clasico de Liga (0-4), Vinicius a volé au secours du Catalan Lamine Yamal, victime d'insultes racistes. Ansu Fati et Raphinha ont également été ciblés par ces comportements détestables.

Ce samedi au Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a essuyé une défaite mémorable face au Barça lors d'un Clasico à sens unique (0-4). Une rencontre au cours de laquelle Lamine Yamal a une nouvelle fois brillé, se fendant d'un fort joli but, un boulet de canon de son mauvais pied sous la barre transversale (77eme). Suite à cette réalisation qui a anéanti les derniers espoirs de remontada des Merengues, des insultes racistes à l'égard de l'international espagnol sont descendues des travées de l'enceinte madrilène. Ses coéquipiers Ansu Fati ainsi que son capitaine Raphinha ont également été ciblés par la bêtise de certains spectateurs.

Plusieurs vidéos postées sur les réseaux font état de tels agissements. Ce à quoi la Maison Blanche a réagi par le biais d'un communiqué ce dimanche, condamnant ces actes racistes et annonçant l'ouverture d'une enquête. La star de l'équipe, Vinicius, n'a lui non plus pas tardé à réagir sur son compte X (anciennement Twitter). "Lamentable ce qu'il s'est passé hier au Bernabeu avec des insultes racistes. Il n'y a pas de place pour ces criminels dans notre société. Tout mon soutien à Lamine, Ansu et Raphinha. Je sais que Madrid et la police feront le nécessaire pour identifier et punir les coupables!!"

Une fois n'est pas coutume, l'attaquant brésilien n'a pas eu voix au chapitre lors de cette rencontre malgré de maigres éclairs en première période. Il pourrait toutefois vivre un moment plus heureux ce lundi soir au théâtre du Chatelet à Paris où il fait office de favori pour s'adjuger le Ballon d'Or 2024 en compagnie de son partenaire Jude Bellingham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.