Montpellier : Gasset conscient de la tâche qui l'attend

Montpellier : Gasset conscient de la tâche qui l'attend ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 22h30

Après la défaite concédée par Montpellier contre Toulouse ce dimanche, Jean-Louis Gasset n'a pas caché que ses joueurs étaient touchés par un début de saison manqué et qu'il faudra du travail pour relever la tête.

Jean-Louis Gasset espérait sans doute un meilleur scenario. Revenu au chevet de Montpellier, l'ancien entraîneur de l'OM a vu son équipe subir un nouveau revers devant son public à l'occasion de la réception de Toulouse. « On avait imaginé sur un malentendu de commencer la thérapie et au bout de huit minutes on a été mené 2-0, c'est le lot d'une équipe qui prend des buts, qui n'est pas en confiance, c'est le scénario catastrophique », a confié le technicien en conférence de presse. Afin de changer la donne, Jean-Louis Gasset assure qu'il « faut encore travailler, encore parler pour remettre les têtes, travailler physiquement parce qu'il y a besoin et surtout ne pas s'abattre parce qu'il reste beaucoup de matchs ». En amont de la rencontre, l'entraîneur héraultais avait affirmé qu'il espérait voir ses joueurs avoir le bon état d'esprit sur la pelouse. Mais, face au scenario subi par Montpellier ce dimanche, il assure comprendre « l'abattement quand vous pliez le match au bout de huit minutes ».

Gasset : « On a raté le premier épisode »

« La fébrilité est là, l'adversaire le sent, donc il se dit qu'il faut aller les chercher, il faut presser, et quand il vous sent fébrile, il marque le but, a résumé Jean-Louis Gasset. Et là l'adversaire devient fort et nous, on retombe un peu dans notre doute. Ça va être le travail. » Interrogé sur ce qu'il faudra faire d'un point de vue mental pour relancer une équipe à la dérive après cette quatrième défaite de rang en championnat, l'entraîneur du MHSC assure que « c'est un tout ». « Il n'y a pas que la tête. Il y a beaucoup de choses, a-t-il précisé. Si on avait débuté par un petit progrès, on aurait pris un point ce (dimanche) soir, je vous aurais dit qu'on commence. On a raté le premier épisode. On va au second. » Le déplacement au Havre le week-end prochain s'annonce capital face à une équipe qui est tout autant mal en point au classement. « Il faut qu'on arrive à prendre quelque chose pour se donner l'espoir », a conclu Jean-Louis Gasset. Une mission qui s'annonce compliquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.