ATP - Bâle : Mpetshi Perricard satisfait de voir les fruits de son travail

ATP - Bâle : Mpetshi Perricard satisfait de voir les fruits de son travail ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 21h30

Après son titre remporté ce dimanche à Bâle, Giovanni Mpetshi Perricard a confirmé que son service a été une des clés du match et aborde le rendez-vous de Paris-Bercy sans la moindre pression.

Giovanni Mpetshi Perricard poursuit sa montée en puissance. Après avoir remporté son premier titre sur le circuit ATP à Lyon en mai dernier, le Tricolore a récidivé ce dimanche en dominant Ben Shelton en finale à Bâle. Assurant que « c'est incroyable de gagner un tournoi comme celui-là », le Rhodanien ne cache pas tirer de la satisfaction de sa performance. « Je suis content de moi, de ce que j'ai fait aujourd'hui (dimanche) et au cours des cinq derniers jours, a-t-il ajouté à l'issue de la rencontre. C'est incroyable de gagner ici... Avant cela, le mois a été difficile pour moi, mais c'est toujours bien quand les victoires sont là. » Un titre qui intervient après des semaines compliquées, lui qui n'avait passé le premier tour d'un tournoi qu'à une seule reprise depuis le mois de juillet dernier. Alors qu'il a affolé les compteurs au service, avec notamment un ace sur deuxième balle à 235km/h lors de sa demi-finale, Giovanni Mpetshi Perricard a admis que c'était un élément majeur dans sa performance. « Sur cette surface, mon service est bien sûr une bonne arme, mais j'essaie d'être agressif depuis le fond de court et de mettre la pression sur l'adversaire, a-t-il ajouté. Je suis très content parce que c'était une grande partie de mon jeu cette semaine. »

Mpetshi Perricard : « Ça va être sympa de jouer à la maison »

Un titre qui permet au Lyonnais de dépasser les buts qu'il s'était fixé pour cette saison 2024. « Mon objectif était de gagner un tournoi ATP 250 ou un tournoi ATP 500 cette année, alors gagner les deux, c'est incroyable, a-t-il affirmé face à la presse. Bien sûr, je me concentre sur ce que je peux améliorer dans mon jeu, sur beaucoup de choses à l'entraînement. Le travail a payé et je suis très heureux. » Une semaine qui lui permet de faire le plein de confiance avant le dernier grand rendez-vous de son année, sa première participation au Rolex Paris Masters à Paris-Bercy. Un tournoi que le natif de Lyon assure aborder avec décontraction. « Jouer devant le public français, ça fait du bien. Je prends pas vraiment ça pour de la pression, a-t-il affirmé. J'ai aucune attente, ça va être mon premier Bercy. Je vais essayer de prendre du plaisir au maximum sur ce dernier Paris-Bercy. Ça va être sympa de jouer à la maison. J'ai juste hâte, aucune pression. Je me sens pas comme l'attraction. Je vais donner le maximum et on va voir ce que ça va donner. » Un tournoi qu'il démarrera avec un duel face à Frances Tiafoe, tête de série numéro 14 dans la capitale, dès le premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.