ATP : Mpetshi Perricard forfait à Metz

ATP : Mpetshi Perricard forfait à Metz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 18h26

Giovanni Mpetshi Perricard ne jouera pas au tournoi ATP de Metz, gêné à une épaule. Hugo Gaston le remplace dans le tableau principal.

À l'image de ses services explosifs, flashés notamment à 235km/h sur seconde balle, Giovanni Mpetshi Perricard a conclu l'année 2024 en boulet de canon. Vainqueur dimanche dernier du tournoi de Bâle, son second trophée sur le circuit ATP, le Français de 21 ans a par la suite enflammé Bercy où il a renversé l'Américain Frances Tiafoe au premier tour. Au tour suivant il s'est incliné face au Russe Karen Khachanov à qui il a toutefois envoyé 20 aces. Cette parenthèse enchantée était censée se poursuivre à partir de samedi à Metz mais le Lyonnais a décidé ce vendredi de déclarer forfait.

Souffrant de l'épaule droite, il a jeté l'éponge. Cette gêne l'a également empêché de s'aligner en 8eme de finale du tournoi double du Rolex Paris Masters. Victorieux aux côtés d'Arthur Fils lors de son entrée en lice, il n'a pas pu défendre ses chances jeudi contre le duo composé du Croate Nikola Metkic et du Néerlandais Wesley Koolhof. Néanmoins, "GMP" atteindra le 30eme rang mondial lundi, le meilleur classement ATP de sa carrière, lui qui était recensé au-delà de la 200eme place en début de saison.

Gaston profite du forfait de Mpetshi Perricard à Metz

Le bourreau du Tricolore à Bercy, Karen Khachanov, jouera lors de la session de nuit le Bulgare Grigor Dimitrov en quart de finale. Cependant, le Russe a lui aussi renoncé au tournoi de Metz. Les organisateurs ont annoncé les entrées d'Hugo Gaston et de l'Indien Sumit Nagal dans le tableau principal. En Moselle, les derniers joueurs prétendant à une place au Masters de fin de saison abattront leur dernière carte. Comme l'année dernière, le tournoi des maîtres se tiendra à Turin, du 10 au 17 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.