Serie A (J9) : Le match de l'année entre la Juve et l'Inter

Serie A (J9) : Le match de l'année entre la Juve et l'Inter ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 21h13

L'Inter Milan et la Juventus se sont neutralisés ce dimanche au terme du match de l'année en Serie A (4-4). Remplaçant au coup d'envoi, Kenan Yildiz a sauvé les Turinois d'un doublé en fin de match.

En ce week-end de Clasico en Espagne et de Classique en France, le match le plus attendu de Serie A a également eu lieu de l'autre côté des Alpes. Et le moins que l'on puisse dire, loin des précédentes confrontations toutes compétitions confondues entre l'Inter Milan et la Juventus, ce dimanche les deux formations ont livré un spectacle grandiose. Pour la première fois depuis six matchs les opposant, Nerazzurri et Bianconeri ont inscrit quatre buts. Leur duel comptant pour la 9eme levée de championnat ce dimanche s'est soldé par un match nul spectaculaire à huit buts (4-4).

Sur penalty, Piotr Zielinski a lancé les hostilités (1-0, 15eme). Un exercice dans lequel le Polonais excelle car il a remis cela plus tard pour redonner l'avantage aux Milanais (3-2, 37eme). Car son ouverture du score a réveillé la Vieille Dame qui a frappé par deux fois avant son second coup de pied de réparation. Par l'intermédiaire de Dusan Vlahovic d'abord (1-1, 20eme). C'est ensuite Timothy Weah qui a temporairement octroyé les manettes de cette affiche aux Turinois (1-2, 27eme). Mais rapidement, l'Inter a repris l'ascendant dans le jeu. Au score également car Henrikh Mkhitaryan s'est chargé d'égaliser avant deux banderilles supplémentaires (2-2, 35eme).

Yildiz, héros de la Juventus

Après le second penalty de Piotr Zielinski, Denzel Dumfries a réalisé le break en faveur des pensionnaires de Giuseppe-Meazza (4-2, 53eme). Dos au mur, Thiago Motta a alors réagi en sortant de son chapeau Kenan Yildiz (61eme). Dix minutes après entrée, l'international turc a redonné espoir à la Juve (4-3, 71eme). En jambes, le jeune attaquant de 19 ans a par la suite endossé le costume de héros turinois, égalisant dans les dix dernières minutes (4-4, 82eme). Celui qui a débloqué de fort belle manière et au meilleur des moments son compteur but en Serie A, a préservé l'invincibilité des Bianconeri.

Cependant, le paradoxe de la Juventus, seule formation sans défaite en Serie A, voit la Vieille Dame (17 points) n'occuper "que" la 3eme place, plombée par ses cinq matchs nuls. L'Inter Milan, 2eme, compte donc toujours une longueur d'avance sur les Turinois. Le leader, Naples, a de son côté réalisé la belle opération du week-end car Romelu Lukaku et ses coéquipiers possèdent désormais quatre unités de plus que les Milanais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.