Liga (J11) : L'Atlético ne sait plus gagner

Liga (J11) : L'Atlético ne sait plus gagner ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 22h13

L'Atlético de Madrid s'est incliné une seconde fois cette semaine. En Liga, les Colchoneros ont enregistré une défaite sur le terrain du Betis Seville (1-0) qui se rapproche à deux points de sa victime du jour au classement.

Quatre jours après la défaite on ne peut plus surprenante de l'Atlético de Madrid en Ligue des champions contre Lille (1-3), les Colchoneros ne se sont pas relevés. Au stade Benito-Villamarin, les hommes de Diego Simeone ont subi la loi des Andalous emmenés par un Abde Ezzalzouli en feu. Intenable, l'international marocain a débloqué la situation, bien aidé cependant par José Maria Gimenez, qui a contré involontairement un centre de l'ailier dans ses propres filets (1-0, 4eme). Dans tous les bons coups, l'attaquant formé au Barça a même failli doubler la mise à plusieurs reprises.

Lemar voit le bout du tunnel

Sa frappe légèrement trop croisée (15eme) ou encore son missile s'écrasant sur la barre transversale (27eme) ont évité aux Rouge et Blanc de s'incliner sur un score plus lourd. Romain Perraud a disputé l'intégralité du match au poste d'arrière gauche dans les rangs sévillans. En face, Antoine Griezmann est resté sur le pré jusqu'à la 70eme minute, remplacé par Angel Correa. Son coéquipier Thomas Lemar a pour sa part été lancé dans le bain à la 84eme minute à la place de Rodrigo De Paul. Une petite victoire sur le plan personnel pour l'international tricolore qui n'avait plus joué en match officiel avec l'Atlético depuis plus d'un an.

En pleine traversée du désert, les Colchoneros n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, cet accroc ne les déloge pas du quatuor de tête de la Liga, distancés de deux unités par Villarreal, 3eme. Plus bas, le Betis a de son côté pleinement profité de ce triomphe qui lui permet de recoller à deux points de sa victime du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.