VTT : Koretzky roi du monde en short-track, Ferrand-Prévot en argent

VTT : Koretzky roi du monde en short-track, Ferrand-Prévot en argent ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 20h22

Un mois après sa médaille d'argent à Paris 2024, Victor Koretzky a conquis l'or mondial en short-track. Pauline Ferrand-Prévot a de son côté pris l'argent chez les dames.

Il y a un mois (le 29 juillet), Victor Koretzky avait récolté l'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, battu dans le finish par Thomas Pidcock en cross-country. Ce vendredi aux Mondiaux de VTT, le Tricolore a pris une belle revanche en se parant d'or sur le short-track, une variante allégée du cross-country qui dure une vingtaine de minutes. En  Andorre il n'a pas fait face à Tom Pidcock mais il a devancé sur la ligne d'arrivée un autre Britannique, Charlie Aldridge, arrivé trois secondes après. Sur la troisième marche du podium on retrouve le Sud-Africain Alan Hatherly dans le même temps.

L'Américain Christopher Blevins, ex-champion du monde, est arrivé lui aussi trois secondes après le lauréat mais il échoue au pied du podium. Victor Koretzky octroie à la France son premier titre planétaire dans cette discipline, il avait fini second l'année dernière. Le même rang obtenu par Pauline Ferrand-Prévot plus tôt ce vendredi dans la course féminine qui l'a vue se faire damer le pion par la Britannique Evie Richards. La Suédoise Jenny Rissveds, bouclant son septième tour du parcours 18 secondes plus tard s'est pour sa part adjugée le bronze.

Ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky auront l'opportunité de s'emparer de deux médailles chacun dans ces Mondiaux de VTT avec l'épreuve phare, le cross-country. Sacrée à Paris 2024, la Française fera office de grande favorite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.