Betclic Elite (Demi-finales) : L'ASVEL et Bourg-en-Bresse égalisent à l'extérieur

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 22h30

Vainqueurs ce samedi à l'extérieur du match 2 comptant pour les demi-finales de Betclic Elite, l'ASVEL et Bourg-en-Bresse se relancent face à respectivement Paris et Monaco.

Lors des deux demi-finales de Betclic Elite, le suspense est total. En effet, si Paris et Monaco avaient l'opportunité ce samedi soir de faire un grand pas vers une qualification pour la finale, les deux équipes ont perdu à domicile. Dans un premier temps, à l'Adidas Arena, les vainqueurs de l'Eurocoupe et de la Leaders Cup ont été battus par l'ASVEL (85-89), qui égalise donc à 1-1 dans cette série. C'est notamment grâce à Paris Lee, auteur de 22 points, que les joueurs de Pierric Poupet ont réussi à se reprendre, quelques jours après avoir connu la défaite lors du match 1 (94-81). Cependant, après avoir mené de 15 points (61-46), Lyon-Villeurbanne a joué à se faire peur face aux coéquipiers de Nadir Hifi (27 points) et de T.J. Shorts (23 points). Pire, les Parisiens ont réussi à reprendre les commandes au tableau d'affichage lors du 4eme quart-temps, mais leur avance n'a jamais pu être très importante (+2 au maximum). Grâce à un 5-0 pour finir, l'équipe de Joffrey Lauvergne (15 points et 7 rebonds) a fini par avoir le dernier mot.

Risacher marque encore des points avant la draft

Dans l'autre rencontre du soir, Bourg-en-Bresse s'est imposé à Monaco (83-73) et égalise donc également dans cette série. Si la Roca Team, toujours privée de Mike James, a mieux débuté ce match (25-20 lors du 1er quart-temps), les visiteurs ont petit à petit réussi à réagir, eux qui ont entamé les dix dernières minutes avec seulement deux points de retard (62-60). Portée par un Zaccharie Risacher (21 points et 8 rebonds) en grande forme à presque un mois de la draft NBA 2024, l'équipe de Frédéric Fauthoux a fini très fort la rencontre (23-11) et remet donc les compteurs à égalité dans cette série. Désormais, les matchs 3 et 4 se joueront sur le parquet de l'ASVEL et de Bourg-en-Bresse. A domicile, les deux équipes pourraient s'offrir deux balles de qualification en cas de nouveau succès le 28 mai. A l'inverse, Paris et Monaco tenteront de récupérer l'avantage du terrain loin de leurs bases. Pour rappel, les demi-finales de Betclic se joue au meilleur des cinq matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.