Betclic Elite (Demi-finales) : Monaco se qualifie pour la finale, Paris reste en vie contre l'ASVEL

Betclic Elite (Demi-finales) : Monaco se qualifie pour la finale, Paris reste en vie contre l'ASVEL ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 00h15

Vainqueur à Bourg-en-Bresse ce jeudi soir (76-71), Monaco s'est qualifié pour la finale de Betclic Elite. Dans l'autre demi-finale, on aura droit à un match 5 entre Paris et l'ASVEL dimanche.

Titré l'an dernier face à Boulogne-Levallois, Monaco défendra bel et bien son titre dans quelques jours. En effet, bien que malmenée ce jeudi soir à Ekinox, la Roca Team a tout de même réussi à remporter le match 4 face à Bourg-en-Bresse (76-71) et se qualifie donc pour la finale de Betclic Elite. Pourtant, à domicile, les coéquipiers de Zaccharie Risacher (8 points et 4 rebonds), qui va désormais pouvoir se concentrer sur la draft NBA, ont longtemps mené dans cette rencontre. Il a globalement fallu attendre le quatrième et dernier quart-temps pour voir les joueurs de Sasa Obradovic prendre les commandes de ce match. Grâce notamment à Elie Okobo et Jaron Blossomgame, auteurs de 15 points chacun, le club de la Principauté a trouvé les ressources pour dominer Isiaha Mike (22 points et 6 rebonds) et le siens. De ce fait, pour la 3eme année de suite, on retrouve Monaco en finale du Championnat de France.

Paris s'offre un match 5 en prolongation

En revanche, on ne sait pas encore qui sera le prochain adversaire des tenants du titre. En effet, dans l'autre demi-finale, on aura droit à un match 5, ce dimanche, entre Paris et l'ASVEL, à l'Adidas Arena. Contraints de l'emporter ce jeudi pour ne pas être en vacances dès maintenant, les joueurs du Finlandais Tuomas Iisalo sont allés décrocher un précieux succès en prolongation sur le parquet de Lyon-Villeurbanne (103-98, ap) et relancent du même coup cette série. Auteur de 34 points et 13 passes décisives, le meneur parisien TJ Shorts a tout simplement était intenable lors de ce match 4. Si Mbaye Ndiaye (25 points et 14 rebonds) ou encore Edwin Jackson (24 points) ont tout donné pour les locaux, ce sont bien les visiteurs qui ont eu le dernier mot cette fois. Le dernier match de cette demi-finale se déroulera ce dimanche 2 juin (19h), à l'Adidas Arena.

BASKET / BETCLIC ELITE
DEMI-FINALES
Monaco (1) - Bourg-en-Bresse (4) : 3-1
Paris (2) - ASVEL (3) : 2-2
Match 5 le 2 juin

QUARTS DE FINALE
Monaco (1) - Le Portel (8) : 2-0
Bourg-en-Bresse (4) - Nanterre (5) : 2-1
Paris (2) - Cholet (7) : 2-1
ASVEL (3) - St-Quentin (6) : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.