F2 : L'incroyable réflexe d'un jeune pilote français à Monaco

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 mai 2024 à 12h53

Lors des qualifications du Grand Prix de F2 de Monaco, un jeune Français a eu un réflexe exceptionnel qui a permis d'éviter un terrible crash.

Ce week-end de la fin du mois du mai offre de superbes rendez-vous de sport. En football, il y aura la finale de la Coupe de France entre le Paris-SG et l'Olympique Lyonnais , la finale de la Ligue des champions féminine entre Lyon et le FC Barcelone, la finale de Cup entre Manchester City et Manchester United et la finale de la Coupe d'Allemagne entre le Bayer Leverkusen et Kaiserslautern. En rugby, le Stade Toulousain va tenter de remporter la Champions Cup contre le Leinster , samedi après-midi, et en tennis, le coup d'envoi de Roland-Garros va se produire dimanche. Ce jour-là aura lieu également le Grand Prix de Monaco . Lors de la 8eme étape du Championnat du monde, Max Verstappen raflera-t-il encore la mise ? Avant de le savoir, le circuit monégasque verra la course de Formule 2 se disputer, dimanche matin.

Une F2 qui fait parler à quelques heures du grand départ en raison d'un geste exceptionnel. Un mouvement fantastique et salvateur d'un jeune Français. Vendredi, alors qu'on disputait les qualifications de la compétition, Isack Hadjar a heureusement eu un splendide réflexe qui a permis d'éviter un terrible crash. Dans les rues de la Principauté, le Français de l'équipe Campos Racing, en tête du classement des écuries, était lancé dans un tour rapide pour réaliser un joli chrono lorsqu'il est rentré dans le tunnel.

Hadjar a évité un terrible crash pour quelques centimètres

Le Japonais Ritomo Moyata (Rodin Motosport) était alors pratiquement à l'arrêt dans le virage sur le côté droit quand Hadjar a déboulé à toute vitesse malgré la présence d'un drapeau blanc au début du tunnel annonçant qu'une voiture lente était sur la piste. Le pilote tricolore de 19 ans, protégé de Red Bull qui veut viser bientôt une place en Formule 1, a alors eu la ressource d'esprit et l'incroyable réflexe d'éviter la monoplace de son rival pour se décaler sur la gauche. Il a donc réussi à ne pas percuter le véhicule par l'arrière pour quelques petits centimètres et permis d'éviter un accident dramatique. Ouf ! Les organisateurs ont connu une belle grosse frayeur mais n'ont pas eu à déplorer de casse. Hadjar, qui avait remporté la première course de sa carrière à Melbourne en Australie fin mars, partira 3eme de la course sprint, samedi. Vainqueur à Imola le week-end dernier , le Français est actuellement 3eme au classement des pilotes. Le GP de Monaco de F2 aura lieu entre 9h40 et 10h40 dimanche matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.