WTA - Nottingham : Parry stoppée en demi-finales par Pliskova

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 14h40

Ce dimanche, la Française Diane Parry, 64eme joueuse mondiale, a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA de Nottingham, par Karolina Pliskova.

Diane Parry n'ira pas plus loin. Ce dimanche, la Française, 64eme joueuse mondiale, a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA de Nottingham en Grande-Bretagne, sur gazon, par la Tchèque Karolina Pliskova, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en trois manches (6-7 (9), 6-1, 6-4) et 2h25 de jeu. Dans la première manche, la Tchèque a obtenu une balle de break à 1-1, puis une autre à 2-2, mais sans réussite. A 4-4, la Française a été breakée, avant de débreaker dans la foulée, à sa deuxième opportunité. Les deux joueuses se sont ensuite dirigées vers le tie-break. Dans ce jeu décisif, Karolina Pliskova a obtenu deux balles de set, mais c'est la Tricolore qui a conclu, sur sa troisième possibilité, pour mener une manche à zéro (7-6 (9)). Dans la deuxième manche, Diane Parry a été breakée d'entrée. Après avoir raté une opportunité de débreak dans la foulée, la 64eme joueuse mondiale a dû sauver trois balles de double-break juste après.

Pliskova va également jouer la finale dimanche

Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 4-1, la Française a perdu un second service. La 50eme joueuse mondiale s'est ensuite reprise à deux fois avant de conclure et égaliser à une manche partout (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la tête de série n°6 a été breakée d'entrée, avant de réussir un débreak dans la foulée. A 3-3, la Tricolore a perdu un ultime service. A 5-4, au moment de conclure, la Tchèque a sauvé une balle de débreak, avant de mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4). Karolina Pliskova va enchaîner ce dimanche avec la finale. Ce sera contre la gagnante de l'autre demi-finale, qui oppose deux Britanniques : Katie Boulter, 30eme joueuse mondiale et tête de série n°3, et Emma Raducanu, 209eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card. Ce match a débuté ce samedi et Raducanu a eu besoin de 1h20 pour glaner le premier set (7-6 (13)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.