WTA - Nottingham : Parry rejoint les quarts de finale

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 18h20

Ce mercredi, la Française Diane Parry, 64eme joueuse mondiale, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi WTA de Nottingham.

Diane Parry trace sa route. Ce mercredi, la Française, 64eme joueuse mondiale, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi WTA de Nottingham en Grande-Bretagne, sur gazon, après sa nette victoire contre l'Australienne Daria Saville, 84eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-4, 6-1) et 1h26 de jeu. Dans la première manche, la Française a réussi le break d'entrée. Dans la foulée, la Tricolore a dû sauver deux balles de débreak puis trois juste après. A 5-2, Diane Parry a obtenu une balle de double-break, synonyme de première balle de set. La 64eme joueuse mondiale n'a pas su conclure, comme sur son ultime service suivant, malgré deux opportunités. Après avoir perdu cette dernière mise en jeu, la Française a pris la suivante, celle de son adversaire du jour, pour empocher enfin cette première manche (6-4).

Parry, un premier quart depuis mars

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Australienne n'a pas su convertir ses deux balles de break obtenues d'entrée. Daria Saville a ensuite définitivement craqué à 1-2, en cédant les quatre derniers jeux, dont ses deux derniers services, pour voir sa concurrente filer vers la victoire (6-1). Sur le circuit WTA, la Tricolore s'apprête à disputer son tout premier quart de finale depuis le 1er mars dernier et celui du tournoi WTA d'Austin aux Etats-Unis, sur dur, perdu contre l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, tête de série n°1, en trois sets (1-6, 6-4, 6-2) et 2h19 de jeu. Cette semaine, Diane Parry aura comme prochaine adversaire une autre Australienne, en la personne de Kimberly Birrell, 148eme joueuse mondiale et issue des qualifications, qui a écarté, plus tôt dans cette même journée de mercredi, l'Italienne Lucrezia Stefanini, 153eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois sets (6-4, 6-7 (5), 6-0) et 3h01 de jeu. Qualifications également pour la Britannique Katie Boulter, 30eme joueuse mondiale et tête de série n°3, contre la Canadienne Rebecca Marino, 157eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h16 de jeu, et pour la Tchèque Karolina Pliskova, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°6, face à la Britannique Heather Watson, 158eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.