FFT : Forget l'a toujours mauvaise après son départ

FFT : Forget l'a toujours mauvaise après son départ©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 19 mai 2022 à 11h12

Ancien directeur de Roland-Garros, Guy Forget avait démissionné en fin d'année 2021. Il garde une dent contre Gilles Moretton, le nouveau président de la FFT avec qui il n'avait eu aucun contact.



Cette édition 2022 de Roland-Garros sera la première dirigée par Amélie Mauresmo. L'ancienne numéro 1 mondiale a en effet remplacé Guy Forget durant l'hiver à la tête du grand tournoi français. Cinq ans après, Forget, qui avait démissionné et n'a eu aucun contact avec Mauresmo depuis, vivra donc les Internationaux avec une autre casquette, celle en l'occurrence de consultant pour Amazon Prime Video. Un rôle qu'il endossera de nouveau (il a déjà été consultant à la TV par le passé) avec grand plaisir.

« Je serai au stade toute la journée. Le match en exclusivité sur Prime Video sera le match de soirée. L'équipe de consultants est nombreuse et on alternera à l'antenne. Il y a aussi des plateaux à faire. Ce qui est certain, c'est qu'avec ce job, tu peux laisser parler ta passion, ta spontanéité et ta connaissance du jeu. J'aime transmettre mon enthousiasme, explique Forget à L'Equipe, jeudi. Au-delà de l'expertise technique, notre job est de faire passer une émotion. »

Forget : « Un peu comme une paire de double qui ne colle pas »

Guy Forget, qui a pas mal voyagé depuis son départ et « prend du bon temps », va vivre le tournoi « de manière plus détendue ». « Je vais voir plus de matchs et passer plus de temps avec les copains, se réjouit l'ancien numéro 4 mondial. Quand j'étais directeur du tournoi, je voyais très peu de matchs. Et je n'en voyais que des bouts, à la télé. Je ne pouvais pas traverser le stade pour aller sur le Lenglen, juste pour voir une fin de set. » Forget sera dans un état d'esprit positif à partir de dimanche dans les allées de la Porte d'Auteuil mais il conserve une dent contre Gilles Moretton, le nouveau président de la Fédération Français de tennis avec qui il n'avait pas de contact, depuis sa démission.


« Avec le recul, l'amertume que je conserve est de n'avoir eu aucun échange avec Gilles (Moretton). Zéro communication, presque dès son arrivée. Donc, d'une certaine manière, c'est logique que tout cela soit arrivé. Me concernant, c'est la raison de cette démission. Un peu comme une paire de double qui ne colle pas. Quand on a été forts en Coupe Davis, c'est qu'il y avait une vraie osmose entre les gars. Moi, j'aime fonctionner comme ça », explique l'ancien capitaine de Coupe Davis. Mais Gilles est une des très rares personnes du tennis français avec qui je n'ai pas parlé de sport. Et ce, dès le début. Je ne comprenais pas. Pourtant, je ne pense pas être un mauvais communicant. Mais, avec lui, il n'y a pas eu l'ombre du frémissement de ce genre de choses. » Forget, qui dirigeait Roland-Garros depuis 2016, avait aussi démissionné de son poste de directeur du Rolex Paris Masters, l'ancien Bercy, dont il s'occupait depuis 2012. Sur Amazon Prime Video, Forget sera accompagné à Roland-Garros, par Fabrice Santoro, Marion Bartoli, Tatiana Golovin, Pauline Parmentier, Séverine Beltrame et Arnaud Clément, autres consultants de la chaîné pour l'édition 2022. Le tirage au sort se déroulera jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.