Djokovic "choqué" par la disparition de Peng Shuai

Djokovic "choqué" par la disparition de Peng Shuai©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 21h21

Alors que l’AFP s’est jointe à la WTA pour demander une enquête sur la disparition de Peng Shuai, qui a accusé un ancien vice-Premier ministre chinois de viol, Novak Djokovic s’est lui dit "choqué" par la situation de l’ancienne numéro un mondiale de double.



Comme Chris Evert, Alizé Cornet, Nicolas Mahut et beaucoup d’autres, Novak Djokovic s’est lui aussi ému de la disparition de Peng Shuai, l’ancienne numéro un mondiale de double qui n’a plus donné de nouvelles depuis qu’elle a accusé de viol Zhang Gaoli, l'ancien vice-Premier ministre chinois. "Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le sujet, j'en ai entendu parler il y a une semaine et honnêtement, c'est choquant qu'elle ait disparu. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Espérons qu'elle sera retrouvée, qu'elle va bien. C'est terrible, je peux juste imaginer ce que doit ressentir sa famille", a déclaré le Serbe à Turin, après ses débuts réussis au Masters contre Casper Ruud (7-6, 6-2).

Elle serait "en sécurité"

Alors que la WTA a demandé dimanche une enquête après cette inquiétante disparition, son président Steve Simon a ensuite assuré au New York Times avoir "reçu la confirmation de plusieurs sources, dont l'Association chinoise de tennis, qu'elle est en sécurité et qu'elle ne fait l'objet d'aucune menace physique. Je crois comprendre qu'elle est à Pékin, mais je ne peux pas le confirmer, car je n'ai pas parlé directement avec elle." Et l’ATP a également fini par réagir lundi. " Nous avons été profondément inquiets des incertitudes concernant la sécurité immédiate et la localisation de Peng Shuai, déclare son patron Andrea Gaudenzi, dans un communiqué. Nous avons été soulagés par les récentes assurances reçues par la WTA qu'elle était en sécurité, et nous continuerons de surveiller la situation de près", poursuit-il, avant d’expliquer que l’ATP "soutient fermement l'appel de la WTA à une enquête approfondie, juste et transparente concernant les accusations de violences sexuelles à l'encontre de Peng Shuai".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.