WTA : Krejcikova moquée et irritée

WTA : Krejcikova moquée et irritée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 11 novembre 2024 à 15h52

Moquée sur son physique par un journaliste, Barbora Krejcikova s'est montrée dépitée et a réagi sur les réseaux sociaux.

Barbora Krejcikova a achevé sportivement l'année 2024 sur une bonne note. La lauréate de Wimbledon en juillet dernier a disputé un très bon Masters en Arabie Saoudite. Présente pour la 2eme fois de sa carrière après Guadalajara en 2021 (3 défaites en poule), année de son premier sacre en Grand Chelem (à Roland-Garros), au tournoi des meilleures joueuses de l'année, la joueuse tchèque, 13eme avant le tournoi, a débuté par une défaite contre Iga Swiatek, victorieuse de leur affrontement en 3 manches (4-6, 7-5, 6-2). Mais elle s'est bien rattrapée en enquillant deux succès en deux manches aux dépens de Coco Gauff (7-5, 6-4) et Jessica Pegula (6-3, 6-3), respectivement numéros 3 et 6 mondiales, de quoi se hisser en demi-finale. Une demie perdue contre la Chinoise Qinwen Zheng (6-3, 7-5) .

Moquée sur son physique, Krejcikova prend la parole sur X

Puis celle qui est désormais 10eme au classement WTA de ce lundi a déchanté. Un journaliste de la chaîne Tennis Channel s'est en effet moqué de son physique, ce qui ne lui a évidemment pas plu du tout une fois qu'elle a été mise au courant. « Vous avez peut-être entendu parler des commentaires qui se concentraient sur mon apparence plutôt que sur mes performances. En tant qu'athlète dévouée pour son sport, il est décevant de voir ce type de comportement », a d'abord écrit sur X la jeune femme. « Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit. J'ai souvent choisi de ne pas m'exprimer mais je crois qu'il est temps de répondre pour rétablir le respect et le professionnalisme dans le milieu des médias sportifs », a poursuivi la Tchèque de 28 ans.

Le journaliste de Tennis Channel s'excuse et se fait sanctionner

Mis en cause, le journaliste de Tennis Channel, Jon Wertheim, s'est excusé après avoir expliqué maladroitement comment il avait été amené à évoquer le « front » de Krejcikova. « Ce n'était ni professionnel, ni représentatif de la personne que je m'efforce d'être. Je suis responsable. Je suis désolé », a écrit sur X Wertheim qui, lors d'une visio, avait ri suite à un angle de caméra ne mettant pas en valeur son physique, lui faisant alors penser à la joueuse de tennis, dont une photo venait d'être utilisée pour un sujet. Depuis, il a été suspendu pour une durée indéterminée par la chaîne américaine qui a également présenté ses excuses à Barbora Krejcikova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.