ATP : Simon et Pouille rendent hommage à Gasquet

ATP : Simon et Pouille rendent hommage à Gasquet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 20h04

Richard Gasquet en a encore pour quasiment huit mois de tennis, ce qui n'empêche pas les premières réactions déjà pleines de nostalgie.

Richard Gasquet s'est fait voler la vedette, une fois de plus, par Rafael Nadal, qui annonce sa future retraite le même jour que le Français. Si le monde entier du sport, jeudi, avait les yeux logiquement rivés sur l'Espagnol avec tous les honneurs dus à son rang - d'autant qu'il arrêtera réellement le mois prochain après la Coupe Davis, alors que Gasquet poussera jusqu'à Roland-Garros 2025 -, Gilles Simon a tout de même été joint par nos confrères de L'Equipe et ne se dit pas surpris de cette décision : "Je le croise, je savais que c'était compliqué depuis un moment, comme ça l'a été pour nous... Il voulait vraiment continuer le plus longtemps possible, je me disais peut-être un an sur le circuit Challenger. Mais au final, je l'ai trouvé assez affecté après l'US Open, j'en ai aussi parlé avec son coach et il m'a dit que ça commençait à devenir difficile." Même sa victoire finale à Cassis, le mois dernier, n'a donc pas suffi à le faire changer d'avis.

Pouille : "Rafa et Richie le même jour, c'est trop"

Lucas Pouille, qui croisait pourtant Gasquet sur ces tournois du circuit Challenger ces dernières semaines, ne masque pas son émotion : "Rafa et Richie le même jour, c'est trop." A l'écrit, "Gilou" le félicite aussi pour toutes ces années : "Profite à fond de tes derniers tournois et n'oublie pas que je continuerai à baver dans ton dos jusqu'à la fin. Prends soin de toi."

Et puis Gasquet, c'est aussi et surtout un revers que le nouveau coach de Daniil Medvedev n'a pas manqué de saluer une énième fois (à nouveau pour L'Equipe) : "De loin, c'est le meilleur revers à une main. C'est une arme incroyable, il peut déclencher un point gagnant dans n'importe quelle position et peut aussi trouver des angles incroyables. Il ne le rate jamais ! Je ratais peu aussi, et quand on s'entraînait, on pouvait faire 80 échanges dans l'axe. Mais après 100 balles de suite, c'est moi qui ratait quand même. Lui, jamais ! Incroyable (sourire)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.