ATP - 's-Hertogenbosch : De Minaur bat Korda et décroche le neuvième titre de sa carrière

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 14h00

Ce dimanche, l'Australien Alex De Minaur, 9eme joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le tournoi de 's-Hertogenbosch. Il s'agit du neuvième titre de sa carrière.

Alex De Minaur a fait respecter la hiérarchie. Ce dimanche, l'Australien, 9eme joueur mondial et tête de série n°1, a battu l'Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°7, en finale du tournoi ATP de 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, sur gazon, en deux petits sets (6-2, 6-4) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal, et ce pendant les cinq premiers jeux. A 2-3, l'Américain a encaissé un break blanc. Dans la foulée, Sebastian Korda a sauvé une balle de double-break, synonyme, cette fois, de balle de set, avant de céder sur la deuxième et dernière (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le 26eme joueur mondial s'est retrouvé breaké d'entrée. La tête de série n°7 a ensuite parfaitement réagi, en débreakant dans la foulée. A 2-3, l'Américain a de nouveau été breaké. Dans la foulée, l'Australien s'est fait une belle frayeur, en étant obligé de sauver quatre balles de débreak.

De Minaur, futur n°7 mondial

Sur la mise en jeu suivante de son adversaire du jour, Alex De Minaur s'est procuré deux balles de double-break, synonymes, cette fois, de balles de match, mais sans réussite. Après avoir ensuite perdu son ultime service, le 9eme joueur mondial est enfin parvenu à ses fins, sur la dernière mise en jeu de son concurrent, et après deux nouvelles balles de match (6-4). Sebastian Korda, qui n'a remporté qu'un titre sur le circuit (2021), va gagner trois places, dans le prochain classement ATP, et retrouver la 23eme place mondiale, soit son meilleur classement. De son côté, Alex De Minaur décroche le neuvième titre de sa carrière, le deuxième de l'année après celui remporté du côté d'Acapulco. Cette semaine parfaite va également lui permettre de connaître son meilleur classement ATP. Ce lundi, lors de la prochaine publication de celui-ci, l'Australien occupera la 7eme place mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.