Monaco : Mikautadze ciblé pour remplacer Ben Yedder

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 15h12

Alors que l'AS Monaco devrait composer sans Wissam Ben Yedder lors du prochain exercice, son remplaçant pourrait être Georges Mikautadze, qui a rencontré le club princier selon Foot Mercato.

Georges Mikautadze devrait être l'un des animateurs du prochain mercato estival. Prêté avec option d'achat au FC Metz par l'Ajax Amsterdam, l'attaquant avait pour rappel pris la direction du club hollandais en août 2023 avant de revenir en janvier au stade Saint-Symphorien. Auteur de 13 buts en 20 matchs avec Metz, Mikautadze serait dans le viseur de l'AS Monaco, qui ne devrait pas compter sur Wissam Ben Yedder (en fin de contrat le 30 juin) pour la saison prochaine. Le directeur sportif de l'AS Monaco a confié mardi qu'il désirait que le dossier de l'attaquant soit réglé très rapidement. "J'ai eu une conversation avec Wissam hier qui s'est bien passé, nous avons une autre réunion aujourd'hui. [...] Nous espérons une réponse avant la fin de la semaine mais jusqu'ici les discussions sont positives", a-t-il clamé, mardi en conférence de presse.

Une rencontre programmée avec Hütter

Si selon plusieurs médias, il paraît improbable de voir Ben Yedder prolonger son contrat, Mikautadze serait la cible prioritaire pour venir remplacer Ben Yedder. Nos confrères de Foot Mercato affirment que plusieurs rendez-vous se sont déroulés entre Thiago Scuro et l'attaquant prêté par l'Ajax au FC Metz. Dans l'optique d'une éventuelle arrivée à Louis-II, une rencontre serait programmée avec Adi Hütter pour un Mikautadze qui ne manquerait pas de courtisans, avec le Stade de Reims et plusieurs clubs anglais, dont l'identité n'a pas été dévoilée. De son côté, le Géorgien serait "disposé à rejoindre la formation monégasque" qui évoluera pour rappel en Ligue des champions lors de la saison 2024-2025. Auteur d'un retour en Ligue 1 de haute volée, Mikautadze va-t-il participer aux barrages prévus le 30 mai et le 2 juin contre Rodez ou Saint-Étienne pour permettre au FC Metz de garder sa place en Ligue 1 ? L'AS Monaco, visiblement pourrait accélérer sur un dossier considéré comme prioritaire dans l'optique de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.