Monaco : Qui après Ben Yedder ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 15h33

Alors que la fin de l'expérience de Wissam Ben Yedder à Monaco a été actée samedi, le club de la Principauté s'active pour trouver un successeur à l'attaquant français.

Depuis samedi, Wissam Ben Yedder et l'AS Monaco, c'est officiellement terminé. L'attaquant et capitaine a bien joué son dernier match sous la tunique monégasque dimanche dernier contre le FC Nantes (4-0) au Stade Louis-II. Une rencontre où il aura marqué le premier but dès la 6eme minute. Le dernier de ses 16 buts inscrits en Ligue 1 en 2023-24. La 118eme et ultime réalisation avec le maillot rouge et blanc, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'ASM derrière Delio Onnis (223 buts entre 1973 et 1980).

Karim Konaté et Armando Broja dans le viseur

On sentait la fin de l'histoire arriver, Monaco souhaitant se délester du salaire conséquent de l'attaquant, Ben Yedder étant grassement rémunéré (650 000 euros bruts par mois)... C'est désormais acté pour celui qui demeure mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ». Et maintenant, qui pour prendre la suite sur le front de l'attaque monégasque ? On avait appris il y a quelques jours que le club de la Principauté était intéressé par le Géorgien de Metz, Georges Mikautadze, impliqué que 17 réalisations cette saison en Ligue 1 (13 buts, 4 passes décisives) en 20 sorties.

Dimanche, L'Equipe nous apprend que Monaco, qui devra dépenser au moins 20 millions d'euros cet été pour s'offrir un bon attaquant, apprécie Karim Konaté. Le jeune international ivoirien de 20 ans a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives en 38 apparitions avec le RB Salzbourg cette saison. Il est sous contrat encore 4 ans en Autriche et serait aussi dans le viseur de Leipzig, également issu du système Red Bull. Mais un élément pourrait faire pencher la balance en faveur de l'ASM : Vadim Vasilyev, qui est l'agent de Konaté et ancien vice-président du club monégasque. Monaco, qui pourra compter sur Folarin Balogun et Breel Embolo sur le front de l'attaque en 2024-25, s'intéresserait également à Armando Broja (22 ans), l'international albanais de Chelsea qui a été prêté à Fulham de février à mai (80 minutes de jeu en Premier League). Sous contrat jusqu'en 2028, il a été mis en vente par les Blues qui sont à la recherche de liquidités afin de satisfaire les exigences du fair-play financier en vue de participer à la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.