Strasbourg : Guéla Doué s'engage jusqu'en 2029 (officiel)

Strasbourg : Guéla Doué s'engage jusqu'en 2029 (officiel) ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 12h51

Le Racing Club de Strasbourg a annoncé l'arrivée de l'arrière droit, Guéla Doué, en provenance du Stade Rennais.

Ayant fait toute sa formation au sein du club breton, le joueur de 21 ans a rejoint l'équipe première en 2022. Lors des deux dernières saisons, il a fait ses débuts sur les terrains de Ligue 1, cumulant 35 apparitions. Durant ce marché des transferts estival, le jeune talent défensif a décidé de débuter une nouvelle aventure.

La formation strasbourgeoise a tenu à lui faire signer un contrat longue durée. Il s'est officiellement engagé en faveur du RC Strasbourg jusqu'à l'été 2029. Au sein du club alsacien, le jeune défenseur va porter le numéro 22 la saison prochaine. Il sera la première recrue estivale du Racing Club de Strasbourg ainsi que du futur coach Liam Rosenior, qui va arriver sur le banc durant les prochains jours en remplacement du technicien français Vieira.

Strasbourg a déboursé 8,5 millions d'euros

Après ses débuts prometteurs au sein du championnat de France, Guéla Doué a honoré ses premières sélections avec la Côte d'Ivoire. S'il n'a pas été appelé lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations, remportée par son équipe nationale, l'arrière droit va très certainement faire partie de l'avenir de sa sélection durant les prochaines années.

Liam Rosenior, le futur coach du RC Strasbourg, est désormais à la recherche de nouveaux renforts avant le début du nouvel exercice sportif. Les dirigeants alsaciens s'activent en coulisse sur plusieurs pistes. Il est utile de rappeler que le club a déjà déboursé 6,5 millions d'euros plus 2 millions de bonus pour le recrutement de Guéla Doué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.