ATP - Kitzbühel : Gaston profite de l'abandon de Diaz Acosta pour se hisser en finale

ATP - Kitzbühel : Gaston profite de l'abandon de Diaz Acosta pour se hisser en finale ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 16h05

Alors que Facundo Diaz Acosta s'est résolu à abandonner en tout début de deuxième manche, Hugo Gaston se qualifie pour la finale du tournoi ATP de Kitzbühel, la deuxième de sa carrière.

Hugo Gaston va de nouveau connaître le frisson d'une finale. Trois ans après son échec face à Casper Ruud à Gstaad, c'est à Kitzbühel que le natif de Toulouse va essayer d'ouvrir son palmarès sur le circuit ATP. En effet, le 91eme joueur mondial s'est qualifié en profitant de l'abandon de Facundo Diaz Acosta en tout début de deuxième manche. Très vite, l'Argentin a démontré qu'il n'était pas dans sa meilleure forme. En effet, il a concédé son service dès l'entame de la rencontre et n'a jamais été en mesure de répondre à Hugo Gaston. Ce dernier n'a pas hésité face à un adversaire visiblement diminué mais qui a tenu à sauver l'honneur en remportant son deuxième jeu de service. Après avoir pris une deuxième fois le service du 77eme joueur mondial, le Tricolore a scellé le sort de la première manche en convertissant sa troisième balle de break de la rencontre.

Diaz Acosta n'en pouvait plus contre Gaston

Le tout en seulement 23 petites minutes. A l'issue du set, Facundo Diaz Acosta a fait appel au service médical du tournoi, avec les soins qui se sont concentrés sur le genou droit de l'Argentin. Une fois les trois minutes du temps-mort médical écoulées, le 77eme mondial a pu reprendre place sur le court mais le cœur n'y était pas. A l'orgueil, il a essayé de tenir tête à Hugo Gaston mais il n'a pas pu éviter de perdre d'entrée son service. Mené deux jeux à rien, le natif de Buenos Aires s'est résigné à jeter l'éponge après deux points disputés et perdus dans le jeu suivant. Sans combattre, Hugo Gaston se qualifie pour la deuxième finale de sa carrière (6-1, 2-0 en 35 minutes). Le Toulousain affrontera pour le titre Matteo Berrettini. L'Italien s'est qualifié pour sa quatrième finale de la saison grâce à un succès en deux manches sur Yannick Hanfmann (6-4, 6-4 en 1h30').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.