Paris 2024 : La personne qui allumera la vasque olympique prévenue ce vendredi

Paris 2024 : La personne qui allumera la vasque olympique prévenue ce vendredi ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 17h00

Sur France Inter, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, a assuré que la personne qui allumera la vasque olympique sera prévenue ce vendredi.

Il s'agit de l'un des secrets les mieux gardés de l'organisation de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d'ouverture débutera à partir de 19h30 et aura lieu sur la Seine. A l'issue de celle-ci, la vasque olympique doit, comme de tradition, être allumée. Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs sont particulièrement nombreuses concernant l'identité de celui qui aura cet honneur. Les noms qui ressortent le plus sont Zinédine Zidane ou bien encore Marie-José Perec. Les médias n'ont cessé de poser la question à Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui n'a jamais voulu lever ce mystère. Toutefois, l'ancien céiste a confié à France Inter, ce vendredi, qu'il allait lui-même appeler, seulement ce jour, la personne qui sera chargée d'allumer la vasque olympique, tout en assumant également une certaine part de risque en arrêtant son choix et en choisissant une personne qui ne sera au courant qu'au tout dernier moment.

Estanguet : "Il y a une petite part de risque"

A ce sujet, auprès de France Inter, le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a confié : « J'ai prévu de prévenir le dernier relayeur aujourd'hui (vendredi). Il ou elle ne le sait pas. C'est un choix un petit peu audacieux, mais j'avais vu que dans les derniers Jeux, certains avaient attendu le dernier jour, donc je me suis dit pourquoi pas. Il y a une petite part de risque à attendre le dernier moment, mais c'est aussi le moyen de garder de la confidentialité et un peu de surprise. » Jusqu'à présent, le nom n'a pas fuité et si cela n'est pas le cas d'ici la fin de la soirée, il faudra certainement attendre ce vendredi soir aux alentours de 22h45 pour connaître l'identité de ce dernier relayeur, qui allumera cette vasque olympique, lors du tableau final de la cérémonie d'ouverture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.