Ligue Conférence : Dragowski, Sotoca, Bakasetas... Les tops/flops de Panathinaikos - Lens

Ligue Conférence : Dragowski, Sotoca, Bakasetas... Les tops/flops de Panathinaikos - Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 29 août 2024 à 23h15

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite de Lens face au Panathinaikos (2-0) sur la pelouse du Stade Olympique d'Athènes à l'occasion du match retour des barrages de la Ligue Conférence.

Les tops

Dragowski écœurant pour les Lensois

Le Panathinaikos pourra lui dire merci. Déjà en vu au match aller, Bartlomiej Dragowski restera un des artisans de la qualification du club athénien pour la phase de ligue de la Ligue Conférence. Sur les seize tirs lensois, neuf ont été cadrés et jamais le gardien polonais n'a été pris à défaut. Il a tout simplement écœuré l'attaque lensoise dans son intégralité, privant le club artésiens d'une chance de poursuivre son parcours à l'échelle continentale.

Pellistri en détonateur

Arrivé récemment au Panathinaikos en provenance de Manchester United, Facundo Pellistri commence à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Pour ce qui n'était que son troisième match sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant uruguayen a su être au bon endroit au bon moment pour ouvrir le score, faire entrer le Stade Olympique en éruption et lancer son équipe vers une victoire qui lui assure un avenir européen cette saison.

Tetê au rendez-vous

Cette fois, Tetê a su se montrer. En difficulté sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis à l'occasion du match aller de ces barrages de la Ligue Conférence, l'ancien joueur de Lyon a su mieux se trouver avec ses coéquipiers. Ayant bien senti le coup à cinq minutes de la fin de la rencontre, le Brésilien s'est jeté à corps perdu dans un contre qui l'aura vu sceller le sort de la rencontre sur une passe de Daniel Mancini.

Les flops

Sotoca aurait pu tout changer

C'est un penalty que les Lensois pourront longtemps regretter. Dès le quart d'heure de jeu, Florian Sotoca a vu sa frappe à ras-de-terre être repoussée par un Bartlomiej Dragowski déjà en grande forme après une faute de Filip Mladenovic sur David Pereira da Costa qui avait poussé l'arbitre à désigner le point de penalty. Un échec qui résonne de manière cruelle pour les Artésiens au vu du scenario de cette rencontre.

La défense lensoise orpheline

Privée de Facundo Medina et Kevin Danso, respectivement suspendu et en instance de départ vers l'Italie, le RC Lens s'est présenté à Athènes avec une ligne défensive remaniée. Pour remplacer les absents, Will Still a fait confiance à Abdukodir Khusanov et Malang Sarr aux côtés de Jonathan Gradit. Un trio qui a sombré corps et biens, notamment en deuxième période, laissant l'infortuné Brice Samba vulnérable face aux offensives du Panathinaikos.

Bakasetas pas au diapason

Son remplacement par Daniel Mancini à l'heure de jeu n'était pas anodin. Anastasios Bakasetas n'a pas réalisé une performance à la hauteur des attentes de son entraîneur Diego Alonso. Le numéro 11 du Panathinaikos n'a pas pesé sur le jeu de son équipe, qui a longtemps patiné contre les Lensois. L'entrée en jeu de l'Argentin a redonné du peps à l'attaque athénienne et cela s'est ressenti au tableau d'affichage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.