Lens : Still fait le point avant d'affronter le Panathinaïkos

Lens : Still fait le point avant d'affronter le Panathinaïkos ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 15h45

Avant le déplacement au Panathinaïkos en barrage retour de Ligue Conférence, l'entraîneur du RC Lens, Will Still, a fait le point en conférence de presse.

Le RC Lens traverse une période de transition après le départ de Franck Haise, avec l'arrivée de Will Still à la tête de l'équipe. Malgré quelques appréhensions initiales, cette transition semble s'être effectuée en douceur, selon les déclarations de Jonathan Gradit, défenseur clé de l'équipe, lui aussi présent devant les caméras. « Il est de ma génération, c'est difficile de le vouvoyer, s'esclaffe en conférence de presse le défenseur, lui aussi âgé de 31 ans. Mais on le fait par forme de respect. On a grandi et connu les mêmes choses quand on était petits, on se ressemble aussi dans nos manières de penser. Après, il y a une forme de respect et une barrière qui s'installent aussi. C'est différent du coach Haise qui avait plus de maturité et de bouteille », a-t-il confié.

Durant les prochains jours, le club doit faire face à des défis sur le marché des transferts, notamment avec le départ probable de Kevin Danso. Will Still a confirmé que le défenseur central est en discussions avancées avec l'AS Roma pour un prêt avec option d'achat. Bien que ce départ soit une perte pour l'équipe, Still a admis que c'était un mouvement anticipé, et que le club s'est préparé pour compenser cette absence. La direction de Lens a travaillé en amont pour maintenir un effectif compétitif, même en cas de départs imprévus.

Still se méfie du Panathinaïkos

Alors que le RC Lens s'apprête à disputer le match retour contre le Panathinaïkos en Ligue Conférence, l'entraîneur des Sang et Or a insisté sur l'importance de ne pas se reposer sur le score du match aller. « Comme un match qui commence à 0-0 et que tu dois essayer de gagner. Il ne faut pas calculer ou se dire qu'on a un but d'avance, a déclaré le coach lensois. C'est à la 90e minute que je me dirai qu'on a un but d'avance ou pas. Il faut aller là-bas pour aller chercher un résultat positif. On va aborder ce deuxième match comme le premier. Pour le gagner, tout simplement. On va prendre la confiance dans ce premier match sans se prendre pour des autres mais en continuant de faire ce qu'on sait faire. »

Will Still a également mis en avant l'importance de la communication ouverte avec ses joueurs, surtout dans le contexte des derniers jours du marché des transferts. Il a assuré que malgré les incertitudes, chaque décision est prise avec l'objectif de maintenir un groupe équilibré et prêt pour les défis à venir, tant sur le plan national qu'européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.