Lens - Still : «On lance une autre dynamique»

Lens - Still : «On lance une autre dynamique» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 09h31

Après 5 matchs nuls d'affilée, Lens a renoué avec le succès à Saint-Etienne (2-0), samedi. Ce qui enchante Will Still, l'entraîneur des Sang et Or, avant le grand rendez-vous contre le voisin lillois.

Le RC Lens est toujours invaincu en Ligue 1 cette saison et pointe dimanche matin à la 5eme place du classement. Comme le Paris-SG, tombeur de Strasbourg (4-2) au Parc des Princes samedi soir, et l'AS Monaco, accrochée vendredi soir par Lille (0-0) à domicile, le club artésien n'a pas perdu après 8 journées de Championnat. La série du RCL s'est étirée à Saint-Etienne où les Sang et Or ont fait le travail pour l'emporter (2-0) en début de soirée samedi. Après 5 matchs nuls consécutifs, Lens a renoué avec le succès à Geoffroy-Guichard grâce à des buts de Przemyslaw Frankowski (20eme) et Rémy Labeau Lascary (79eme).

Still : « J'attaque le derby calmement et sereinement »

Will Still était satisfait de la production de ses hommes. « La première mi-temps a été de très, très haut niveau. Puis, en deuxième période, on a vu toutes les difficultés de gagner un match en Ligue 1, a relevé le coach artésien. On a maîtrisé la rencontre et on a su se créer des occasions. C'est la force du groupe, qui avec ses entrants, a tué le match. » Le RC Lens n'a décoché qu'un seul tir, certes gagnant, en seconde période, ce que n'a pas manqué de pointer l'entraîneur lensois. « Ce qui est intéressant, c'est qu'on a une belle marge de progression pour faire mieux en deuxième période. On lance une autre dynamique pour attaquer la semaine du derby de la meilleure des façons. »

Le week-end prochain, Lens recevra en effet son voisin de Lille, un match toujours très attendu. Il le sera d'autant plus samedi prochain (21h00) que le rival nordiste carbure bien également. Le LOSC est 4eme avec le même nombre de points (14). Ça promet... Un derby que Will Still abordera dans la sérénité, sûr de ses forces. « On est toujours invaincu, on a gagné avec un clean-sheet. On a une moyenne de point de 1,5, donc on est sur des bases pour être européen. J'attaque le derby calmement et sereinement. » De son côté, Lille se sera déplacé entretemps sur le redoutable terrain de l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.