Lens : Accord total pour Danso à l'AS Rome

Lens : Accord total pour Danso à l'AS Rome ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 12h48

Absent de l'entraînement ce mardi, Kevin Danso va continuer la saison sous le maillot de l'AS Rome. Un accord total a été trouvé entre les deux clubs pour le prêt avec option d'achat du défenseur central selon les informations de Fabrizio Romano.

Dimanche face à Brest (2-0), Kevin Danso a très certainement disputé son dernier match avec les Sang et Or. Arrivé au RC Lens en 2021, le défenseur central s'est progressivement imposé comme un élément vital du club nordiste, disputant 117 matchs (pour 4 buts inscrits). Ces derniers jours, il a été annoncé à l'Atalanta Bergame avant que la piste ne prenne du plomb dans l'aile, la faute à l'arrivée de l'AS Rome dans le dossier. En conférence de presse, ce mardi, Will Still a évoqué ce possible départ : "On verra s'il nous accompagnera en Grèce. Danso n'a toujours pas signé à ce que je sache. Il est toujours un joueur du RC Lens. Ça peut changer dans deux minutes, deux heures ou deux jours", a mis en avant le technicien. "On s'attendait à ce qu'il parte, on ne va pas se mentir, on savait qu'il allait y avoir de l'intérêt pour lui. Il faut s'adapter. C'est la réalité du foot, il y a toujours des départs et des arrivées. Mais c'est toujours dur de voir un bon mec partir" (propos relayés par RMC).

Une opération à 25 millions d'euros

Ce mardi, Danso n'a pas participé à la séance d'entraînement alors que, jeudi, le RC Lens jouera son avenir en Ligue Conférence sur le terrain du Panathinaïkos (succès 2-1 à Bollaert). Un barrage retour que le défenseur central ne devrait pas disputer, donc, alors que son absence à l'entraînement, comme relaté par La Voix du Nord, s'inscrit visiblement dans le cadre d'un mouvement à venir. Selon les informations de Fabrizio Romano, un accord total a été trouvé entre Lens et l'AS Rome pour le prêt avec option d'achat du défenseur. Le total de l'opération serait estimé à 25 millions d'euros (22 millions d'euros + 3 de bonus) selon le journaliste référence du mercato.

Lens avait refusé plusieurs offres de prêt payant mais, finalement, a donc accepté le départ de Danso vers l'AS Rome. On devine l'influence de Florent Ghisolfi dans cette opération, alors que le directeur sportif du club italien avait attiré le joueur à Lens en provenance du Fortuna Düsseldorf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.