Ligue Conférence : Lens, "ça fait mal"

Ligue Conférence : Lens, "ça fait mal" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 août 2024 à 08h34

Eliminé par le Panathinaikos en barrages de la Ligue Conférence, le RC Lens peut avoir d'énormes regrets. Et c'est la première fois qu'aucun club français ne participera pas à la compétition.

Le Panathinaikos aura donc encore fait des misères à un club français. Un an après avoir éliminé l'OM en barrages de la Ligue des champions, le club grec a cette fois privé le RC Lens de la Ligue Conférence. Une semaine après la courte victoire des Sang et Or à Bollaert (2-1), ils se sont inclinés jeudi soir au stade olympique d'Athènes (0-2), encaissant un but éliminatoire et cruel sur un contre conclu par l'ancien Lyonnais Tetê (85e). Une issue douloureuse pour les Lensois, qui ont obtenu de nombreuses occasions mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Notamment sur ce penalty manqué par Florian Sotoca. Et c'est la première fois dans l'histoire de la compétition créée en 2021 qu'aucune formation tricolore ne sera présente.

"La dure réalité du foot"

"On n'aurait pas pu mieux maîtriser ce match ou avoir un plan de jeu qui tenait autant la route. Malheureusement, c'est la dure réalité du foot, pas toujours celle qui plaît. On a une vingtaine de tirs, un tas de situations où on est capables de tuer l'ensemble des deux matchs. On a péché au niveau de l'efficacité, mais je ne pourrais pas être plus fier de l'état d'esprit mis en place et de l'équipe. Tu perds sur deux transitions, sur une expérience européenne et sur des détails minimes mais hyper importants, ça fait mal", a ensuite reconnu l'entraîneur Will Still, qui a vécu sa première désillusion sur le banc artésien.

Danso va revenir

Orphelin de Facundo Medina, expulsé à l'aller, et de Kevin Danso, qui devait s'engager avec l'AS Rome, le Racing va finalement conserver le défenseur autrichien. Ce dernier n'a pas satisfait à sa visite médicale avec le club de la Louve. Dans un communiqué Lens explique maintenir "son absolue confiance en son roc défensif qu'il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.