Paris 2024 : Le PSG pourrait retenir Zaïre-Emery

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 14h43

Warren Zaïre-Emery, le jeune prodige du Paris Saint-Germain, se trouve au cœur d'un désaccord potentiel entre son envie de disputer les JO 2024 et les intérêts de son club.

Fraîchement couronné meilleur espoir de Ligue 1, le milieu de terrain envisage un été chargé avec la Coupe d'Europe et possiblement les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cependant, le PSG, notamment par la voix de son entraîneur Luis Enrique, semble réticent à l'idée de le laisser rejoindre l'effectif de Thierry Henry à en croire les informations du Parisien.

Luis Enrique a exprimé des réserves sur la participation de Zaïre-Emery aux Jeux Olympiques, suggérant un désaccord entre les désirs du joueur et les nécessités du club qui, selon lui, doit prendre en compte l'investissement fait dans chaque joueur. « On prend en considération ce que veulent les joueurs, mais c'est le club qui les paie. Il ne faut pas que ce soit une décision unilatérale, il faut qu'il y ait un consensus », a-t-il déclaré, mettant en lumière la complexité de la situation.

Luis Enrique redoute la fatigue de Zaïre-Emery

La fatigue accumulée par Zaïre-Emery au cours de la saison est une préoccupation majeure pour le PSG. Le club craint que l'enchaînement des compétitions ne nuise à la santé physique et mentale du joueur, comme ce fut le cas pour d'autres stars de l'équipe après la Coupe du monde 2022. La direction du PSG et Luis Campos sont particulièrement prudents, considérant que certains joueurs étaient revenus épuisés des précédentes grandes compétitions.

La décision finale concernant la participation de Zaïre-Emery aux Jeux Olympiques de Paris 2024 devrait être prise après la finale de la Coupe de France le 25 mai. Selon des sources proches du club, les chances de voir le jeune milieu participer à la compétition semblent « minces ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.