La Liga sur beIN Sports jusqu'en 2026

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 04 juin 2024 à 13h58

Alors que la chaîne qatarie a annoncé qu'elle diffusera les matchs de championnat de Kylian Mbappé au Real Madrid, elle continuera à retransmettre la Liga jusqu'en 2026.

Moins d'une demi-heure après l'annonce, toujours très sobre, du Real Madrid, qui a enfin officialisé lundi, un peu avant 19h30, l'arrivée de Kylian Mbappé pour les cinq prochaines saisons, beIN Sports avait aussi une bonne nouvelle à communiquer. "Officiel ! Tous les matchs de Kylian Mbappé avec le Real Madrid en Liga seront à vivre en direct et en exclusivité la saison prochaine avec la team « Dada » (Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, ndlr) au micro", a écrit sur X (ex-Twitter) Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de la chaîne qatarie, confirmant ainsi que le championnat espagnol continuerait à être diffusé sur beIN, comme c'est le cas depuis 2012.

Un deal global jusqu'en 2026 ?

Et si l'ancien de Stade 2 a seulement évoqué la saison prochaine, alors que le contrat de beIN Sports avec la Liga venait d'arriver à échéance, une prolongation jusqu'en 2026 aurait déjà été signé il y a quelques temps croit savoir L'Equipe. Qui précise que la durée de ce contrat pourrait être encore plus longue, puisqu'il faut encore que le deal plus général entre beIN Media Group, qui englobe d'autres territoires, dont la région MENA (tous les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient) soit finalisé, ce qui n'est pas le cas.

Pas de nouvelles informations, en revanche, sur la Ligue 1, qui n'a toujours pas de diffuseur alors que le championnat reprend dans un peu plus de deux mois. Et si beIN serait bien intéressé par ces droits, mais pas par l'intégralité, la situation serait toujours bloquée en raison de la position de Canal+, qui refuserait de négocier. "Vous dire que ça ne nous intéresse pas serait un mensonge. On a déjà eu la Ligue 1 pendant plus de 2 cycles, de 2012 à 2020. Dès qu'un droit arrive sur le marché, on l'étudie avec un seul objectif : faire en sorte qu'on ne prenne pas de risques pour la pérennité du business", expliquait Houzot lors de sa conférence de presse de rentrée en septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.