Football - Euro Slovénie/Serbie en direct

EuroGroupe C
Allianz-Arena - Arbitre I. Kovacs (ROU)
  1. 68′ Ž. Karničnik
  1. 94′ Jović
Journaliste : CLÉMENT PÉDRON
Slovénie 1 - 1 Serbie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 24′
    Filip Mladenović
    Serbie
  1. 54′
    Saša Lukić
    Serbie
  1. 68′
    Ž. Karničnik
    Slovénie
  1. 87′
    Erik Janža
    Slovénie
  1. 91′
    Luka Jović
    Serbie
  1. 93′
    Mijat Gaćinović
    Serbie
  1. 93′
    Ž. Vipotnik
    Slovénie
  1. 94′
    Luka Jović
    Serbie
90+6′ Fin du match
90+6′ Mardi prochain, la Slovénie a rendez-vous contre l’Angleterre tandis que la Serbie affrontera le Danemark.
90+6′ C'EST TERMINÉ, LA SLOVÉNIE ET LA SERBIE SE QUITTENT DOS À DOS (1-1) ! La Slovénie et la Serbie se quittent sur un score de parité. Les Slovènes avaient pourtant ouvert le score et espéraient repartir avec les trois points mais à trop reculer, ils ont fini par se faire surprendre sur un but à la dernière seconde de la Serbie signé Jovic. Tout reste ouvert pour la suite de la compétition !
90+4′ Serbie : But de Luka Jović ! LA SERBIE ÉGALISE À LA TOUTE DERNIÈRE SECONDE DE LA PARTIE ! Luka Jovic parvient à placer une tête dans un angle hyper fermé et redonne de l'espoir pour les huitièmes de finale à la Serbie !
90+4′ Corner à venir pour la Serbie à quelques secondes de la fin du match !
90+3′ Slovénie : Carton jaune pour Ž. Vipotnik ! Au tour du Bordelais de récolter un avertissement assez bêtement.
90+3′ Serbie : Carton jaune pour Mijat Gaćinović ! Le latéral prend un carton inutile après avoir volontairement poussé un adversaire.
90+3′ Les Serbes tentent des choses trop compliquées en cette fin de match. Ils montrent également des signes de frustration.
90+1′ Serbie : Tir non cadré de Luka Jović ! Sur un centre anodin, Luka Jovic s'essaie sur un retourné mais manque son geste.
90+1′ Serbie : Carton jaune pour Luka Jović ! L'attaquant est bêtement averti pour un acte d'anti-jeu.
90′ Slovénie : Entree de David Brekalo. Sortie de Timi Max Elšnik.
90′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90′ Samardzic tire le corner, c'est prolongé à l'opposé mais cela ne donne rien.
89′ Corner à venir pour la Serbie.
89′ Serbie : Tir cadré de Veljko Birmančević ! Le récent entrant tente sa chance près de la surface avec une frappe vicieuse mais Oblak ne s'est pas laissé avoir.
88′ Les Slovènes tiennent bon en défense alors que les Serbes multiplient les situations plus ou moins dangereuses.
87′ Nous entrons dans les deux dernières minutes de la partie entre la Slovénie et la Serbie (1-0) !
87′ Slovénie : Carton jaune pour Erik Janža ! Le latéral est averti pour un acte d'anti-jeu.
86′ Serbie : Tir cadré de Strahinja Pavlović ! Après un corner renvoyé par les Slovènes, le défenseur place un missile dans l'axe mais Stankovic a repoussé du pied.
84′ Serbie : Coup-franc tiré par Veljko Birmančević, ça file en direction de la lucarne droite mais c'est poussé juste assez pour sortir le cuir en corner.
84′ Il reste un peu plus de 5 minutes dans ce match, les Serbes lâchent les chevaux, eux qui comptent potentiellement deux défaites en deux matchs...
82′ Serbie : Tir non cadré de Lazar Vujadin Samardžić ! Parti de la droite vers la gauche, la pépite serbe longe la surface pour trouver un angle de tir et tente sa chance mais sa frappe est légèrement trop croisée.
81′ Serbie : Entree de Lazar Vujadin Samardžić. Sortie de Dušan Tadić.
81′ Serbie : Entree de Veljko Birmančević. Sortie de Andrija Živković.
81′ Sur un centre serbe, Jan Oblak saute dans les airs pour capter le ballon mais Bijol veut également le prendre. Les deux Slovènes se heurtent mais plus de peur que de mal.
80′ Serbie : Tir cadré de Mijat Gaćinović ! Le latéral gauche de la Serbie gâche une belle occasion sur son côté sur ce centre-tir... Il y avait mieux à faire tout de même...
78′ Slovénie : Tir non cadré de Ž. Karničnik ! L'unique buteur de la partie est à deux doigts de remettre ça mais son tir est cette fois trop croisé.
77′ Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure du match entre la Slovénie et la Serbie (1-0) !
76′ Slovénie : Entree de Ž. Vipotnik. Sortie de Benjamin Šeško.
76′ Slovénie : Entree de Benjamin Verbič Sortie de Petar Stojanović
76′ Serbie : Tir non cadré de Sergej Milinković-Savić ! Dusan Tadic place un petit piqué sur ce coup franc, ça file vers la tête de Milinkovic-Savic qui ne trouve pas le cadre. Il faut dire que son ballon a légèrement été contré par Bijol mais l'arbitre ne l'a pas vu.
74′ Slovénie : Faute de Adam Gnezda Čerin sur Tadic. Bon coup franc à venir pour les Aigles blancs à 25m du but d'Oblak.
74′ Ce but pour la Slovénie a totalement réveillé les Serbes qui se démènent désormais pour égaliser dans cette partie.
71′ Serbie : Tir cadré de Aleksandar Mitrović ! LA BARRE TRANSVERSALE POUR LA SERBIE ! Décidément, les Aigles blancs ne sont pas vernis ! Mitrovic est trouvé face au but dans les 5,50, il place une petite reprise du pied droit à bout portant mais c'est légèrement dévié par Karnicnik, juste assez pour que le cuir fracasse la barre transversale ! Le danger est ensuite écarté !
68′ Slovénie : But de Ž. Karničnik ! LA SLOVÉNIE OUVRE LE SCORE ! Karnicnik est au départ de l'action, il récupère le ballon dans les pieds de Gacinovic avant de traverser le terrain. Le latéral droit donne de l'autre côté pour Elsnik mais continue sa course jusqu'au deuxième poteau. Le milieu de terrain lève la tête et adresse un superbe centre au deuxième poteau que Karnicnik prolonge au fond des filets. Quelle passivité défensive des Serbes !
68′ Situation tendue entre Pavlovic et Stojanovic dans la surface de la Serbie, l'arbitre ne siffle pas.
67′ Nouveau centre de la Serbie et nouveau raté, à mettre au crédit de Gacinovic cette fois.
65′ Serbie : Tir non cadré de Aleksandar Mitrović ! À la suite d'une faute logiquement non sifflée en faveur de la Slovénie, la Serbie accélère la cadence en contre-attaque, Mitrovic trouve une ouverture en pivot dans la surface mais son tir est totalement dévissé.
64′ C'est très brouillon en ce moment entre les deux sélections, le cuir va d'un côté puis de l'autre sans réelle conviction.
62′ Serbie : Entree de Sergej Milinković-Savić Sortie de Saša Lukić
62′ Serbie : Entree de Luka Jović Sortie de Dušan Vlahović
62′ Slovénie : Entree de Jon Gorenc Stankovič Sortie de Jan Mlakar
62′ Double changement à venir pour la Serbie et un changement à venir également pour la Slovénie.
61′ Nous avons dépassé l'heure de jeu, toujours 0-0 entre la Slovénie et la Serbie. Les deux nations ont légèrement levé le pied.
58′ Slovénie : Tir cadré de Benjamin Šeško ! QUELLE FRAPPE DE SESKO MAIS PARADE DE RAJKOVIC ! Sur une contre attaque légèrement côté gauche, Sesko arme une sublime frappe du pied droit sous la barre mais le portier serbe détourne magistralement.
58′ Superbe centre de Tadic dans les 5,50 mais Mitrovic est trop court pour le reprendre.
56′ Serbie : Tir non cadré de Aleksandar Mitrović ! Sur ce corner, Mitrovic est le premier sur le ballon mais sa tête est trop centrée sur Jan Oblak.
56′ Excellent retour de Janza sur un Serbe. Bon corner à venir.
54′ Milinkovic repousse le coup franc slovène, les Dragons prennent un petit temps pour faire tourner le cuir et poser le jeu.
54′ Serbie : Carton jaune pour Saša Lukić après un coup d'épaule sur Stojanovic.
53′ Le coup franc est joué rapidement, les Dragons font tourner le cuir.
53′ Serbie : Faute de Miloš Veljković ! Benjamin Sesko est volontairement empêché de reprendre le ballon sur une contre-attaque, cela donne un bon coup franc à venir pour la Slovénie.
52′ Les Slovènes se rebiffent !
51′ Le corner de la Serbie est boxée des poings par Jan Oblak.
50′ MITROVIC ENCORE ! Face au but, Mitrovic est servi par un coéquipier sur un centre, il passe devant Karnicnik et prend le cuir de la tête. C'est dévié et ça donne un corner pour les Aigles blancs.
49′ LE DANGER SE PRÉCISE AUX ABORDS DE LA CAGE SLOVÈNE ! Les Serbes poussent vers le but, un des leurs centre juste devant la ligne mais Bijol repousse maladroitement, ça passe à quelques centimètres du but d'Oblak...
48′ Les Serbes démarrent bien cette deuxième mi-temps avec cette occasion.
46′ Serbie : Tir cadré de Aleksandar Mitrović ! QUEL ARRÊT DE JAN OBLAK ! Dans un petit espace côté droit, Mitrovic s'appuie sur Tadic qui lui remet un ballon juste devant le but. L'attaquant frappe en première intention mais le portier de l'Altético Madrid avait bien bouché son angle.
45′ Vous l'avez vu, Dragan Stojkovic a procédé à un changement. En face, Matjaž Kek est reparti avec ses mêmes onze acteurs.
45′ C'EST REPARTI ENTRE LA SLOVÉNIE ET LA SERBIE !
45′ 2éme période
45+1′ Serbie : Entree de Mijat Gaćinović Sortie de Filip Mladenović
45+1′ Les deux équipes sont de retour sur le terrain pour le second acte.
45+1′
45+1′ C'EST LA PAUSE ICI À MUNICH, SCORE DE PARITÉ ENTRE LA SLOVÉNIE ET LA SERBIE (0-0) ! Aucune équipe n'a pris les devants dans ce premier acte où la Slovénie s'est montrée plus remuante à l'image du poteau d'Elsnik. Pour autant, la Serbie a souvent été menaçante dans cette première mi-temps et peut espérer mieux avec une meilleure efficacité dans les derniers gestes. Tout reste à faire !
45+1′ Mi-temps
45+1′ Serbie : Tir non cadré de Aleksandar Mitrović ! Corner de Tadic, le cuir file en direction du deuxième poteau pour Mitrovic qui ne peut qu'effleurer le ballon de la tête.
45′ Il y aura 1 minute de temps additionnel.
44′ CORNER À VENIR POUR LA SLOVÉNIE ! Après le temps fort serbe, les Slovènes partent en contre-attaque, Cerin centre au deuxième poteau mais personne n'est présent pour le reprendre. Le cuir, détourné, sort en corner. Ce dernier ne donne rien.
43′ Serbie : Tir cadré de Aleksandar Mitrović ! L'ARRÊT D'OBLAK ! Bon centre de Zivkovic dans la surface, le cuir est prolongé par Vlahovic pour Mitrovic qui remporte son duel avec son vis-à-vis avant de tenter une frappe du bout du pied mais Oblak dévie !
41′ Au tour des Serbes de pousser à quelques minutes de la pause mais pour le moment, les Slovènes sont présents pour empêcher les frappes adverses.
40′ Serbie : Coup-franc tiré par Dušan Vlahović ! Le joueur de la Juventus trouve le mur sur son tir puis retente sa chance sur une demi-volée et trouve encore le mur...
40′ Slovénie : Faute de Erik Janža ! Bon coup franc à venir pour les Aigles blancs...
37′ LE POTEAU POUR LA SLOVÉNIE ! Après un une-deux avec un coéquipier, Elsnik place une frappe dévissée puissante qui fracasse le montant gauche de Rajkovic. Le cuir revient dans les pieds de Sesko qui ne parvient pas à rabattre son tir à bout portant...
37′ Les Slovènes sont un peu plus remuants en cette fin de première mi-temps mais il manque de la précision dans le dernier geste.
36′ La Serbie a toujours la possession de balle (54%-46%) mais n'arrive pas à la faire fructifier vers l'avant.
35′ Il reste près de 10 minutes de jeu dans cette première période, toujours 0-0 entre la Slovénie et la Serbie.
33′ Mlakar est servi peu avant la surface de réparation, il veut lancer un coéquipier mais personne n'a répondu à sa passe. Ballon bêtement perdu pour les Dragons.
31′ LA SLOVÉNIE SOUFFRE ! Le corner est bien frappé, il passe devant tout le monde et Mitrovic est à deux doigts de reprendre le cuir avec sa tête...
30′ Nous avons dépassé la demi-heure de jeu dans ce match, un seul tir cadré pour le moment et il est à mettre au crédit de la Serbie et de Vlahovic.
30′ La Slovénie répond timidement via Mlakar mais son centre est repoussé par Veljkovic.
27′ Serbie : Tir cadré de Dušan Vlahović ! Nouveau centre d'Ilic encore une fois pour Vlahovic. Cette fois, l'attaquant de la Juventus passe la tête avant Drkusic et trouve les gants d'Oblak.
27′ La Serbie reprend peu à peu des couleurs et s'infiltre dans la zone de vérité par le biais d'Ilic mais son centre à ras de terre ne donne rien.
26′ Bon centre de Mladenovic pour Dusan Vlahovic mais Drkusic est présent pour dégager le ballon.
24′ Serbie : Carton jaune pour Filip Mladenović ! Le Serbe est le premier joueur averti de la partie pour une grosse faute sur Karnicnik.
23′ Le corner est joué en deux fois, Janza finit par centrer depuis le côté gauche, c'est pour les gants de Rajkovic. Dommage, il y avait mieux à faire.
22′ Sesko chipe le cuir à Zivkovic aux abords de la surface de réparation et obtient un corner.
21′ Nouvelle intervention intéressante de Pavlovic qui bloque bien son couloir face à Karnicnik.
20′ Rajkovic intervient ! Le portier se distingue par deux fois dont une sur un centre intéressant de Janza côté gauche.
19′ La sélection de Matjaž Kek a tendance à ralentir le jeu, ce qui ne l'aide pas à se créer des occasions.
19′ La Serbie a la possession de balle, de l'ordre de 57% contre 43% pour la Slovénie.
18′ Nous avons dépassé le quart d'heure de jeu dans ce match, toujours 0-0 entre la Slovénie et la Serbie. Très peu de choses à se mettre sous. la dent pour le moment entre les deux sélections.
17′ Sesko tente de partir seul sur le côté gauche mais il est rattrapé par la patrouille.
15′ Slovénie : Tir non cadré de Erik Janža ! Depuis le côté gauche, le latéral place un centre vers Sporar mais rate son geste. Le cuir file en sortie de but.
15′ Au tour des Dragons d'avoir le cuir mais ils se contentent uniquement de faire des passes latérales, ce n'est pas très vivant.
14′ Les hommes de Dragan Stojkovic conservent le ballon mais ne sont pas tellement dangereux avec.
13′ Grosse défense de Veljkovic devant Mlakar, il permet à son gardien Rajokovic de capter le cuir.
12′ Slovénie : Faute de Adam Gnezda Čerin sur Mladenovic.
11′ Passe ratée de Bijol pour Kranicnik, les Slovènes gardent le cuir.
10′ À la suite d'une faute slovène, le coup franc est joué rapidement, Zivkovic centre depuis le côté droit en direction du deuxième poteau pour Zeljkovic mais c'est trop profond.
9′ La formation de Matjaž Kek négocie mal ce coup de pied de coin.
8′ Slovénie : Tir cadré de Jan Mlakar ! Belle tentative de demi-volée de l'ailier gauche mais Rajkovic détourne deux pieds en corner.
7′ Les Aigles blancs monopolisent le cuir dans les deux surfaces. En face, les Slovènes sont bien regroupés.
6′ La Slovénie n’a plus perdu depuis son revers contre le Danemark le 19 novembre dernier et les éliminatoires de l’Euro 2024.
4′ Slovénie : Tir cadré de Adam Gnezda Čerin ! Perte de balle de Lukic dans l'entre-jeu, Gnezda Cerin se saisit du cuir et tente sa chance immédiatement mais son tir est trop neutre pour inquiéter Rajkovic.
3′ Petite mésentente entre deux Slovènes, touche à venir pour les Serbes qui veulent se dégager.
2′ Bonne défense de Pavlovic devant Stojanovic sur le côté droit. Au tour des Slovènes de mettre de l'intensité dans ce début de partie.
1′ En comptant ses matches sous le nom de Yougoslavie, la Serbie n'a gagné qu'un seul de ses 12 derniers matches à l'EURO (2 nuls, 9 défaites), après avoir remporté 2 de ses 3 premiers (1 défaite), atteignant même la finale des éditions 1960 et 1968.
1′ Premier centre serbe de la part de Mladenovic depuis le côté droit, c'est renvoyé par les Slovènes.
0′ Les Serbes ont le cuir et le font progresser rapidement au cœur du terrain.
0′ C'EST PARTI ENTRE LA SLOVÉNIE ET LA SERBIE !
0′ 1ere période
Le coup d'envoi de la partie est programmé dans quelques instants...
La Slovénie est l'équipe ayant disputé le plus de matches à l'EURO sans en gagner un seul : 4 (3 nuls, 1 défaite).
Tout de suite, place aux hymnes !
ENTRÉE DES VINGT-DEUX ACTEURS DE LA PARTIE !
À 10 minutes du coup d'envoi de la partie, il est l'heure de faire un rappel des compositions de départ.
La Slovénie et la Serbie se sont rencontrées lors d'une double-confrontation en Ligue des Nations en juin 2022, pour un succès serbe 4-1 à Belgrade puis un 2-2 à Ljubljana une semaine après.
6 des 8 derniers matches entre la Slovénie et la Serbie se sont achevés sur un résultat nul (pour 1 victoire chacun).
La Slovénie et la Serbie (alors sous le nom de Yougoslavie) se sont déjà rencontrés à l'EURO 2000, pour un nul 3-3 en phase de groupes alors que les Slovènes menaient 3-0 - la seule fois qu'une équipe n'a pas gagné après avoir mené de 3 buts dans l'histoire du tournoi.
Pour rappel, ces deux nations n’ont plus disputé l’Euro depuis 2000.
De son côté, la Serbie s’est inclinée sur le plus petit des scores contre l’Angleterre lors du premier match de la phase de groupes. Jude Bellingham a marqué le seul but de la rencontre à la 13ème minute.
Les Slovènes à l'échauffement.
Lors de la première journée, la Slovénie a partagé les points contre le Danemark. Malgré l’ouverture du score peu après le quart d’heure de jeu de Christian Eriksen, les Dragons ont récolté le point du match nul grâce à Erik Janza à 13 minutes de la fin du match.
Quelques images de la sélection des Aigles blancs.
Le vestiaire de la Serbie est prêt.
Dragan Stojkovic, le sélectionneur de la Serbie, change son système de exit. Exit le 3-4-2-1, place au 3-4-1-2. Nemanja Gudelj, Filip Kostic et Sergej Milinkovic-Savic font les frais de ce changement et sont remplacés par Filip Mladenovic, Ivan Ilic et Aleksandar Mitrovic.
Nemanja Gudelj est le seul joueur de la Serbie à être concerné par une suspension lors du troisième et dernier match de poule au prochain avertissement.
SERBIE (3-4-2-1) : Rajkovic - Veljkovic, Milenkovic, S. Pavlovic - Zivkovic, I. Ilic, Lukic, Mladenovic - Tadic - Mitrovic, Vlahovic. REMPLAÇANTS : V. Milinkovic-Savic (G), D. Petrovic (G), Babic, Spajic, Gudelj, S. Milinkovic-Savic, Stojic, Birmancevic, Gacinovic, Maksimovic, Mijailovic, Samardzic, Jovic, Ratkov. BLESSÉ : Kostic. SÉLECTIONNEUR : Dragan Stojković.
Aucun changement à noter dans la composition de départ du côté de la Slovénie entre le premier match et le second.
Zan Celar et Petar Stojanovic sont les deux éléments de la Slovénie à être concernés par une suspension lors du troisième et dernier match de poule au prochain avertissement.
SLOVÉNIE (4-4-2) : Oblak - Karnicnik, Drkusic, Bijol, Janza - Stojanovic, Gnezda Cerin, Gorenc Stankovic Mlakar, - Sesko, Sporar. REMPLAÇANTS : Belec (G), Vekic (G), Balkovec, Blazic, D. Brekalo, Elsnik, Verbic, Horvat, Kurtic, Lovric, Zeljkovic, Zugelj, Celar, Ilicic, Vipotnik. BLESSÉ : /. SÉLECTIONNEUR : Matjaž Kek.
Avant d’aller plus loin dans la présentation de cette affiche, nous allons nous pencher sur les compositions de départ.
István Kovács (ROU) sera l’arbitre de cette rencontre.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à 15h à l’Allianz Arena de Munich.
Bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver en ce jeudi 20 juin pour suivre en direct et en intégralité, la rencontre de la 2ème journée du Groupe C entre la Slovénie et la Serbie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.