Euro 2024 : Encore une marée orange face aux Bleus ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 20 juin 2024 à 15h01

Les supporters néerlandais devraient encore très nombreux vendredi soir à Leipzig pour le deuxième match des Bataves dans l'Euro allemand, face à l'équipe de France.

Une véritable marée orange. Dimanche dernier, avant le match d'ouverture du groupe D de l'Euro entre les Pays-Bas et la Pologne à Hambourg (2-1), des dizaines de milliers de supporters néerlandais ont envahi les rues de la deuxième ville d'Allemagne. On a pu les voir sauter et chanter, tous habillés en orange. Et ces vidéos ont fait le bonheur des réseaux sociaux. Si 15 000 billets leur ont été vendus, ils étaient plus de 40 000 à avoir fait le déplacement à Hambourg. Et ils devraient de nouveau être très nombreux vendredi soir à Leipzig, où les hommes de Ronald Koeman vont affronter les Bleus pour le choc du groupe, que devrait a priori manquer le capitaine tricolore Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lors du succès inaugural des vice-champions du monde contre l'Autriche (1-0).


Comme face aux Polonais, les fans des Oranje disposent de nouveau de 15 000 places pour le stade de Leipzig. Mais comme quatre jours plus tôt à Hambourg, ils devraient encore être 20 000 ou plus dans les tribunes de la Red Bull Arena. Contre seulement 11 000 supporters français. Un soutien essentiel pour les Bataves, comme l'a souligné leur capitaine Virgil van Dijk. "Les fans sont énormes, a reconnu le défenseur de Liverpool, interrogé par la BBC. Et on ne prend pas ça pour acquis. On a besoin d'eux à nos côtés. A la Coupe du monde au Qatar, ils n'étaient pas aussi nombreux que d'habitude, et on a vraiment besoin d'eux. Et on a besoin que tout le pays soit uni si on veut réussir quelque chose de spécial." Les supporters néerlandais ont bien reçu le message, et devraient donc encore mettre l'ambiance dans les rues de Leipzig. Est-ce que ce sera suffisant pour porter leurs protégés vers la victoire, et la qualification pour les huitièmes de finale ? Réponse vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.