RWD Molenbeek : Le club belge de John Textor relégué

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 22h41

Promu la saison dernière, le club belge appartenant à John Textor, le RWD Molenbeek s'est incliné ce samedi à Eupen (2-0) et redescend en deuxième division.

Alors que l'Olympique Lyonnais remonte la pente et peut espérer une place pour l'Europe, le club belge de Molenbeek fait le chemin inverse. Détenu par Eagle Football, le groupe dirigé par John Textor - propriétaire également du club de Botafogo - le RWDM s'est incliné ce samedi sur la pelouse du KAS Eupen (2-0). Après une saison ponctuée par les révoltes des supporters, mécontents des résultats et de la gestion du club, Molenbeek n'a plus rien à espérer cette saison. Le club de la banlieue de Bruxelles a publié un communiqué ce samedi soir. "Le RWDM n'aura pas réussi à atteindre l'objectif du maintien pour sa première saison en Jupiler Pro League depuis la renaissance du club." peut-on lire dans les quelques lignes écrites par le club.

Quel avenir pour le club ?

Alors qu'une place de barragiste était encore jouable pour le RWDM en cas de victoire, afin de jouer contre Lommel ou Deinze (clubs de D2) pour se maintenir, rien ne s'est passé comme prévu. Une réponse du club et de John Textor est attendue dans les prochains jours. C'est en tout cas ce que les supporters espèrent. Après cet échec, le club pourra-t-il se relever pour remonter dès l'an prochain ? Pour rappel, le club a vu quatre entraineurs se succéder tout au long de la saison, dont l'ancien Lyonnais, Claudio Caçapa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.