F1 - GP de Monaco (EL3) : Leclerc confirme

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 14h42

Charles Leclerc a réussi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco au volant de sa Ferrari, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Nul ne sait encore si Charles Leclerc va monter sur son premier podium à Monaco, un Grand Prix à domicile pour l'instant maudit pour le pilote de 26 ans. Mais le Monégasque est en pleine forme, à quelques dizaines de minutes de la séance de qualifications. Vainqueur de la deuxième séance d'essais libres vendredi en fin d'après-midi, il a également gagné la troisième ce samedi à la mi-journée, sous le soleil de la Principauté. Le pilote Ferrari a établi le meilleur temps à mi-séance, puis l'a amélioré, signant au final un chrono de 1'11"369, sur l'un de ses 26 tours parcourus, soit un tout petit peu moins rapide que la veille. Charles Leclerc, sur des pneus softs, comme tous les autres pilotes lors de leur meilleur tour, a devancé l'actuel et l'ancien champion du monde, Max Verstappen finissant à 197 millièmes sur sa Red Bull et Lewis Hamilton à 341 millièmes sur sa Mercedes. Oscar Piastri (McLaren) et Sergio Perez (Red Bull)  complètent le Top 5.

Verstappen visera une huitième pole

Lors de cette séance où de nombreux pilotes se sont plaints du trafic, qui est pourtant inhérent au Grand Prix de Monaco, le seul incident majeur aura été pour Valtteri Bottas, qui a touché les barrières avec sa Sauber, comme son coéquipier Guanyu Zhou vendredi, ce qui a provoqué un drapeau rouge pendant cinq minutes. A part ça, Kevin Magnussen s'est fait une petite frayeur dans le tunnel et Lewis Hamilton a connu un gros blocage de roues, mais rien de grave. Côté français, Pierre Gasly a vécu une meilleure journée que la veille, en finissant onzième à 775 millièmes de Leclerc. Esteban Ocon a été moins en verve et a fini 16eme. Les pilotes vont désormais préparer la séance de qualifications, qui débutera à 16h00 et où Max Verstappen visera une huitième pole en huit Grands Prix cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.