F2 : Hadjar rate la victoire à Monaco

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 12h05

Parti en troisième position, Isack Hadjar (Campos) a longtemps cru s'imposer dans les rues de Monaco durant ce Grand Prix de Formule 2 mais s'est fait avoir par la stratégie de Zak O'Sullivan, bien aidé par la voiture de sécurité virtuelle.

Il fallait entendre Isack Hadjar une fois le drapeau à damiers agité, pour comprendre la frustration du Français. Le pilote Campos n'a pas gagné la course principale de ce Grand Prix de Monaco de Formule 2 et devra se satisfaire d'une deuxième place derrière Zak O'Sullivan. Pourtant, tout avait été magnifique jusqu'ici, de son réflexe incroyable lors des qualifications à son envol remarquable lors de cette course, passant rapidement deuxième devant son compatriote Victor Martins (ART GP). Durant la course, il a démontré toute sa science du pilotage avant de bénéficier des soucis de boite de vitesses du leader Richard Verschoor (Trident) pour prendre les commandes du classement. Sérieux, régulier et à l'aise sur ce tracé si particulier des rues de Monaco, Isack Hadjar volait vers la victoire avant que le sort ne l'empêche de briller en Principauté. À deux tours de l'arrivée, Joshua Dürksen (Aix Racing) et Zane Maloney (Rodin) se sont rentrés dedans provoquant ainsi une voiture de sécurité virtuelle. Plusieurs pilotes étaient sur des stratégies décalées et seul Zak O'Sullivan (parti 15ème) ne s'était pas encore arrêté, comptant évidemment sur un accident pour réussir un coup de poker... Aussitôt alerté de la situation, il a plongé dans son garage pour chausser de nouvelles gommes. Et ce qui devait arriver, arriva. Pendant que les autres pilotes roulaient à allure limitée en raison de la « VSC », le Britannique est ressorti en tête de la voie des stands, au nez et à la barbe du Français.

Hadjar a calmé son courroux

Lors du tour post-course, Isack Hadjar a longtemps râlé auprès de son ingénieur, pas tout le temps dans un langage courtois. Disons que sa rage était à la hauteur de sa déception... « C'est une blague ! On ne peut pas perdre cette course ! » a notamment estimé le pilote à la radio. Tout n'est pas à jeter non plus, le Français a signé son troisième podium consécutif en Principauté après Imola et Melbourne, et passe deuxième au général devant Maloney et derrière Aron. Plus calme lors de la remise des trophées, le Tricolore en a dit plus au micro de l'Équipe : « Ça été une course bizarre, et si on m'avait dit ce matin que j'allais finir 2e en partant de la 3e place, j'aurais signé tout de suite, a convenu Hadjar. J'ai eu de la chance avec les problèmes de Richard (Verschoor) et malheureux à la fin. La manière de perdre cette course est douloureuse, c'est pour ça que je suis énervé. Je pensais avoir le contrôle de la course... Après un début de saison difficile, nous sommes vraiment constants depuis Melbourne, j'ai confiance dans la voiture et tout se passe bien avec l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.