WTA - Madrid : Gauff et Sakkari qualifiées, Kvitova éliminée

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 15h20

Coco Gauff s'est tranquillement qualifiée pour le troisième tour du tournoi WTA de Madrid, tout comme Maria Sakkari. En revanche, c'est terminé pour Petra Kvitova.

Coco Gauff n'a pas tremblé. Ce jeudi, l'Américaine, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s'est tranquillement qualifiée pour le troisième tour du tournoi WTA de Madrid en Espagne, après sa victoire contre l'Espagnole Irene Burillo Escorihuela, 318eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h18 de jeu. Dans la première manche, l'Américaine a pourtant perdu son service d'entrée, avant de débreaker dans la foulée, à sa deuxième opportunité. A 2-2, malgré une première balle sauvée, Coco Gauff a perdu une deuxième mise en jeu. Avant d'accélérer en toute fin de première manche, s'adjugeant les trois derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour. Le premier blanc, puis le second, au moment de conclure, à sa deuxième possibilité (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la mieux classée des deux a effectué le double-break d'entrée, pour six balles de break obtenues. Non sans avoir dû en sauver deux elle-même. Mais la tête de série n°6 s'est ensuite tranquillement dirigée vers la victoire (6-1).

Kvitova sortie par Niemeier

Ca passe également pour Maria Sakkari. La Grecque, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°9, a éliminé la Néerlandaise Arantxa Rus, 107eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, la Grecque a loupé une balle de break avant de concrétiser sur la deuxième et dernière. Après une balle de double-break dans la foulée, Maria Sakkari a ensuite conclu cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré trois premières balles de break sauvées, la Néerlandaise a perdu son service d'entrée, avant de manquer trois balles de débreak dans la foulée. Malgré un service perdu à 2-1, son adversaire du jour a refait le break à 3-3. Pour finir par conclure sur sa deuxième balle de match, dans un jeu où elle a également sauvé trois balles de débreak (6-4). Enfin, c'est déjà terminé pour la Tchèque Petra Kvitova, 10eme joueuse mondiale et tête de série n°10, battue par l'Allemande Jule Niemeier, 67eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (9), 6-1) et 1h54 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.