Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 10h00
Ce jeudi, la Française Elsa Jacquemot, 148eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Merida au Mexique.
Elsa Jacquemot a fini par rendre les armes. Ce jeudi, la Française, 148eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Merida au Mexique, sur dur, par la Turque Zeynep Sonmez, 127eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (3), 6-3) et 1h52 de jeu, dans un match qui avait débuté dès ce mercredi soir. Dans la première manche, la Française a été breakée d'entrée, avant un double-break dans la foulée. Menée assez rapidement 3-0, la Tricolore a réussi un débreak juste après. A ce moment-là, cette rencontre avait été interrompue, à cause de la pluie, avant de reprendre donc le lendemain. A 1-3, Elsa Jacquemot a sauvé une nouvelle balle de break, avant de prendre le service suivant de son adversaire du jour, pour égaliser à 3-3. A 4-3, la 148eme joueuse mondiale a raté une nouvelle opportunité de break. Les quatre derniers jeux n'ont ensuite été qu'une succession de breaks et les deux joueuses se sont dirigées vers le tie-break.
Jacquemot avait pourtant breaké d'entrée de seconde manche
Dans ce jeu décisif, la Turque a pris les commandes, à 2-1, avant d'aller conclure cette première manche, sur sa première balle de set (7-6 (3)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Française a réussi le break d'entrée, avant de céder ses deux premiers services. La Tricolore s'est ensuite procuré deux nouvelles balles de break, à 1-3, puis à 2-4, mais sans réussite à chaque fois. Zeynep Sonmez est parvenue à conserver cet avantage jusqu'au terme de cette rencontre, conclue sur sa toute première balle de match (6-3). Lors des quarts de finale, la 127eme joueuse mondiale affrontera la Mexicaine Renata Zarazua, 62eme joueuse mondiale et tête de série n°1, qui a renversé la Polonaise Maja Chwalinska, 175eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois manches (2-6, 6-2, 6-1) et 2h32 de jeu. L'Australienne Ajla Tomljanovic, 85eme joueuse mondiale et tête de série n°3, avait déclaré forfait avant son match face à la Suissesse Jil Teichmann, 153eme joueuse mondiale.